Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 [BD] Les Elfes de Miloria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
[BD] Les Elfes de Miloria Left_bar_bleue20/20[BD] Les Elfes de Miloria Empty_bar_bleue  (20/20)

[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:52

En rentrant de cours, hier, je suis passée à la FNAC... Comme souvent, je lis un peu tout, et là, j'ai découvert une petite BD fort sympathique : Les Elfes de Miloria.

[BD] Les Elfes de Miloria Couvertureb

Chez les Elfes, c'est la fête ! Comme tous les ans, la Fête du Renouveau se prépare, avec son lot de retards... et d'imprévus... Car des Elfes noirs surgissent de trous apparus dans le sol, menaçant l'équilibre de Miloria... Trois jeunes, Wilheim, Pêche et Syl vont trouver Anthanaël, qui détient les savoirs...

Nous voici dans un monde très classique de Fantasy... ce n'est pas dépaysant. ^^ Un concept relativement original cependant, un scénario simple mais bien pensé... Dommage, il aurait mérité d'être bien plus développé... No Cela est dû, je pense au fait que ce livre est destiné à la jeunesse, enfin...
[BD] Les Elfes de Miloria 409293
Les graphismes simple et les couleurs vives rappelleront dans une certaine mesure le style manga, personnellement, ce n'est pas pour me déplaire. ^^

Ce tome "1" est en fait une histoire complète à lui tout seul, ce qui est, dans mon esprit, un avantage... surtout côté portefeuille ! (Comme je vous l'ai dit, l'histoire aurait mérité d'être plus approffondie, tout vient trop vite...) Mais d'après ce que j'ai compris aux indications qui allaient avec, ce tome pourrait bien être le prélude à une série.. Le temps nous le dira ! ^^

Bref, c'est tout joli tout mimi, si vous aimez le genre (les petits coeurs et tout), ne manquez pas d'y jeter un oeil ! Wink

Petit rajout de dernière minute... ^^ Je viens d'apprendre que l'auteur (dessinateur) de ce livre, Maeva, est une artiste Deviantart... (Ne te relâche pas, Kuru ! Surprised)
Un petit site pour vous donner envie : http://kujakingdom.free.fr/comics.html
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
El Lapinator
El Lapinator
Tesla


Nombre de messages : 94
Localisation : Suivez les oreilles coupées ^_^
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
[BD] Les Elfes de Miloria Left_bar_bleue20/20[BD] Les Elfes de Miloria Empty_bar_bleue  (20/20)

[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:35

Personnellement, je commence à être un peu fatigué des scénarios simple, manichéens, avec des p'tits coeurs. Donc je pense que ça ne sera pas pour moi No

Quand je pense que cet aprem je vais à la librairie et que ça fait 4 mois que j'ai rien acheté Twisted Evil (mon pauvre portefeuille....)
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
[BD] Les Elfes de Miloria Left_bar_bleue18/20[BD] Les Elfes de Miloria Empty_bar_bleue  (18/20)

[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:46

Je suis tombé dessus par hasard ce matin, avant de lire ton post...
C'est mignion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
[BD] Les Elfes de Miloria Left_bar_bleue20/20[BD] Les Elfes de Miloria Empty_bar_bleue  (20/20)

[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:13

Trop mignon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Gel douche
Gel douche
Draal


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : A la recherche d'une chose inconnue...
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
[BD] Les Elfes de Miloria Left_bar_bleue18/20[BD] Les Elfes de Miloria Empty_bar_bleue  (18/20)

[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:39

Ouais c'est vrai.

Mais si c'est effectivement un prélude, le scénario pourrait s'améliorer...

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Les Elfes de Miloria Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les Elfes de Miloria   [BD] Les Elfes de Miloria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Les Elfes de Miloria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir. :: Pubs & Liens-
Sauter vers: