Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 En cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En cuisine Empty
MessageSujet: En cuisine   En cuisine Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:43

"Tiens...j'ai faim..."

Alors qu'il "tait en train d'essayer de s'endormir, paf, une fringalle prit le jeune homme...pas de bol...
Il se leva donc, et descendit lourdement les marches une à une, les yeux mi-clos, encore en short, pieds et torse nus. Il arriva à la cuisine, et resta planté là quelques minutes, avant de réagir enfin : il était dans la cuisine !
Premier réflexe : ouvrir le frigo à la recherche de quelque nouriture salvatrice, et là, il trouve son bonheur : une belle grosse entrecôte, et des haricots verts...que demander de plus !

C'est avec l'eau à la bouche que Aël se sortit une poëlle et une belle casserole, et qu'il mit le tout à cuire doucement. Avec ça, il se dit :

"Il me faut une bonne sauce avec ça, quelque chose qui donnera du goût..."

Et c'est en se retournant qu'il trouva la réponse : là, posée nonchallement sur le bar comme pour répondre à ses rêves tronait...une bouteille de vin rouge

"Une sauce "Marchand de vin" !!!"

Aël prit la bouteille, puis il repartit en exploration dans le frigo, à la recherche de beurre, puis il choppa du persil et un peu d'échalottes trouvées près du plan de travail. Il attrapa aussi un citron dans le bac à fruits, et les moulins : sel et poivre...
Et enfin, il put laisser s'exprimer son art : il prit une petite casserole, et se laissa emporter par les évènements !
L'équivalant d'un verre de vin versé avec précotion, un bon morceau de beurre

*Oh...ça devrait bien faire 100g ça...ou plus...après tout...*

Il coupa ensuite le citron en 2, et en versa le jus à l'aide d'une fourchette. Puis il s'écarta un peu pour revenir sur le plan de travail, prit le persil et les échalottes, et fit fonctionner le couteau...il hacha menu quelques échalottes et plusieurs brins de persil, environ 2 cuillères à soupe de chaque, en gros...
Puis il versa le tout dans la casserole, avec le reste des éléments. Il ajouta ensuite un peu de jus de l'entrecôte qui cuisait toujours à côté, prenant une belle teinte grillée...
Enfin, il ajouta la touche finalle avec quelques tours de moulins, pour le sel et le poivre. Il laissa le tout frémir, mijoter...
Dans tout le loft se dégageait une magnifique odeur de viande saignante, de haricots légèrement poivrés, et cette sauce...

Enfin vint le temps de stopper la cuisson : vite, prendre une assiette, y mettre cette superbe entrecôte de laquelle s'écoulait doucement des gouttes de jus de viande et d'un peu de sang. Puis, les haricots verts disposés doucement autour, et enfin la sauce qu'il laissa s'écouler avec amour avant de tremper un dernier doigt gourmand dans cette petite casserole...un délice En cuisine 530393

Il s'installa à la table, se souhaita seul un bon appétit, et attaqua son assiete, et comme le lui avaient révélés ses innombrables coups de fourchettes dans les haricots, ou ses doigts trempés dans la sauce, c'était...comme dans un rêve...


[Hrp : dsl à tous ceux a qui j'ai donné faim, mais cétait vraiment trop tentant En cuisine 250955 ]
Revenir en haut Aller en bas
harzaeldrel
Doliprane 500mg
harzaeldrel


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : En plein dedoublement de personnalité
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
En cuisine Left_bar_bleue20/20En cuisine Empty_bar_bleue  (20/20)

En cuisine Empty
MessageSujet: Re: En cuisine   En cuisine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:05

Harzaeldrël entra tranquillement dans la cuisine, arrivant dans le dos du mangeur solitaire...

- Tiens, bonjour, Ael, je ne savais pas que tu etais là... Tu es arrivé tard cette nuit, non?

Il avisa la belle piece de boucherie, et les haricots qui l'accompagnait.

- Je ne te savais pas des talents de cuisinier, dis donc. Bon, allez, c'est pas tout, je vais me faire un petit frishtie aussi...

Il farfouilla dans une armoire et prit une grande poele. Il l'examina pour verifier qu'elle était bien propre, puis la posa sur le plan de travail, et alla querir dans le frigo deux oeufs et deux tranches de Lard, le beurre étant resté sur la table pour avoir déjà servi. Il graissa la poèle tout en la faisant chauffer légérement, puis, quand le beurre se mit à grésiller, il se mit à casser les oeufs.

- Plusieurs compagnons nous ont rejoint, aujourd'hui. Je crois bien que toute la clique sera bientot là. Il faudra peut-etre penser à organiser un pot, non?

Les tranches de lard furent recouvertes par les oeufs, dont l'ovalbumine coagulait bientot sous l'effet de la chaleur L'Aasimar prit alors une assiette qu'il posa sur la table, avant d'y déverser le contenu de la poele. Ayant mis cette derniere dans l'evier, il récupéra des couverts avant de s'asseoir face à son colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
En cuisine Left_bar_bleue20/20En cuisine Empty_bar_bleue  (20/20)

En cuisine Empty
MessageSujet: Re: En cuisine   En cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:51

[HRP: et si on jouait au cluedo? XD]

Kuru dévala les escaliers et déboula dans la grande pièce qui servait de salon. En face, elle voyait le coin cuisine où apparemment il y avait des gens attablés.

Elle s'arrêta le souffle coupé en bas des escaliers.


*Euh.. euh.. *

Que dire.. elle n'en savait rien.. Elle même ne comprenait pas ce qu'il se passait.

« Je crois qu’il y a eu un enlèvement ! » choisit-elle de dire.

Les deux levèrent le museau de leurs assiettes et la regardèrent s’avancer rapidement.


« Regardez, j’ai trouvé ces vêtements dans la salle de bain fermée de l’intérieur.. il n’y avait personne dedans! Et quand je suis revenue dans le couloir, j’ai trouvé ça !! »

Elle tenait une lettre cachetée (avec de la cire de bougie) dans ses deux mains.


« Il est dit de ne pas ouvrir.. c’est très anormal. »

Ses yeux fixaient les deux compères comme pour sonder leurs réactions et deviner si oui ou non, l’un d’eux savait quelque chose de cette mystérieuse affaire.

C’est alors que :


"-Excusez-moi, mais pouvez-vous me dire ce qui se passe ici pour que quelqu'un soit si pressé de descendre dans cette pièce ? Quelqu'un a subi un accident ? Ou bien une agression ?"


Kuru fit un petit tour sur elle même. Elle tenait toujours la lettre à deux mains et les vêtements sur ses avant-bras. Elle re-expliqua l’affaire au cambion à qui elle ajouta.


“Vous n’avez rien vu ou entendu?”


Puis reportant son attention sur les frusques.

« Et dire qu’on ne sait même pas qui à disparu.. »
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
harzaeldrel
Doliprane 500mg
harzaeldrel


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : En plein dedoublement de personnalité
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
En cuisine Left_bar_bleue20/20En cuisine Empty_bar_bleue  (20/20)

En cuisine Empty
MessageSujet: Re: En cuisine   En cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:23

[Bon, je me suis mis d'accord avec kuru, comme je sais pas si je serai de retour avant samedi, je donne ma replique et un schéma de l'action, et j'etofferai plus tard, ceci uniquement pour ne pas vous bloquer les amis]

Devant l'affolement de la princesse, le chevalier s'approcha d'elle, et la pris par les épaules...

- Allons, calme-toi. Essayons de réfléchir posément à ça... Tu es sûre de toi?

Question stupide, en avisant les vetements...

- Mais oui, je connais ces vêtements... C'est ce que portait mon copain le petit demi-elfe noir!

Les explications suivirent, donnant un portrait parlé assez precis [Je le ferai samedi, désolé] qui bien qu'orienté et humoristique, permit à Kuru de Reconnaitre Feyzin.

- Ah ben mince alors... Bon, eh bien, il n'y a plus qu'une chose à faire...

Il sortit une grande casquette à oreilles qu'il mis sur sa tête, puis une pipe qu'il alluma, avant de se souvenir qu'il ne fumait pas, ce qui le contraignit à l'eteindre bien qu'il la gardat en bouche...
- ... mener l'enquête.

[Bon, ben, voilà... Je sais, on peut faire mieux... "en construction"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cuisine Empty
MessageSujet: Re: En cuisine   En cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: RdOL Story :: Rez-de-chaussée-
Sauter vers: