Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Une manière de réserver un RP...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keredrin
Machiavelique Dompteur d'Horreur
Machiavelique Dompteur d'Horreur
Keredrin


Nombre de messages : 147
Localisation : Somewhere in Nowhere.
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Une manière de réserver un RP... Left_bar_bleue20/20Une manière de réserver un RP... Empty_bar_bleue  (20/20)

Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:09

Voilà, je sais qu'il y a un topic de suggestions mais la mienne est plutôt particulière donc voilà. J'ai envie de faire monter mon topic-count. Une manière de réserver un RP... 250955
Bref, plus sérieusement, voici une situation dans laquelle je suis sûr que vous vous êtes déjà retrouvé...
"J'arrive, je vois le mess de Draal dans "PNDLBPQLONYSP" (Promenons-nous etc) et je me dis : tiens, je vais écrire mon RP de réponse. Et puis, d'un coup, je m'aperçois qu'Harzaedrel et magic sont en ligne et qu'ils n'ont pas posté depuis mon dernier mess. Bien sûr, je me dis, peut-être qu'ils vont répondre, je ne vais pas poster. Mais s'ils ne veulent pas, j'aurais aussi bien pu le faire..."
Bref, tout ceci peut-être paré par une simple réservation : il suffit que la personne qui veut poster mette juste "RP" et édite pour rédiger son message, comme ça, pas de confusion possible.
Idée tirée du forum "la Quête"
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Une manière de réserver un RP... Left_bar_bleue20/20Une manière de réserver un RP... Empty_bar_bleue  (20/20)

Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Re: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:16

C'est intelligent en effet, mais il faut mettre une limite.. car si quelqu'un met "RP" (et ça arrivera) et que pour une raison ou une autre, il ne revient pas avant quelques temps.. ça bloque tout.

Donc je suis pour ce genre de réservations, mais elle sera annulée après une période de deux jours si l'auteur n'a pas édité.. ça vous parait assez deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
harzaeldrel
Doliprane 500mg
harzaeldrel


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : En plein dedoublement de personnalité
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Une manière de réserver un RP... Left_bar_bleue20/20Une manière de réserver un RP... Empty_bar_bleue  (20/20)

Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Re: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:41

oui, je crois que c'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Keredrin
Machiavelique Dompteur d'Horreur
Machiavelique Dompteur d'Horreur
Keredrin


Nombre de messages : 147
Localisation : Somewhere in Nowhere.
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Une manière de réserver un RP... Left_bar_bleue20/20Une manière de réserver un RP... Empty_bar_bleue  (20/20)

Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Re: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:37

2 jours ? Non, 2 jours, c'est bien trop... Pour moi, on ne poste RP que si on sait qu'on pourra l'écrire d'une traite... Une journée grand maximum, pour moi, et encore. Enfin, je ne sais pas trop, il faudrait voir ce qu'il en est. Si on ne peut pas le continuer, on dit tout simplement : je laisse au suivant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Une manière de réserver un RP... Left_bar_bleue20/20Une manière de réserver un RP... Empty_bar_bleue  (20/20)

Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Re: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:39

Sachant que pour mes "posts-fleuves" je mets au grand, très grand maximum quatre-cinq heures à les taper, et que même si tout le monde n'écrit pas aussi vite que moi, rares sont ceux qui font des RP aussi longs... Si un modo ou un admin est présent et voit plusieurs (longues) heures après son envoi un post qui ne contient toujours que cette seule introduction, alors il pourra l'effacer sans problème... Et si un joueur voit ça, que la présence de ce post ne l'empêche pas d'écrire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une manière de réserver un RP... Empty
MessageSujet: Re: Une manière de réserver un RP...   Une manière de réserver un RP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une manière de réserver un RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir. :: Vos remarques !-
Sauter vers: