Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le Perchoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Azrael
Mangeur de Schtroumpf..
Mangeur de Schtroumpf..
Azrael


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

Le Perchoir Empty
MessageSujet: Le Perchoir   Le Perchoir Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:45

Azrael écoutait l'archange d'un air distrait qui cachait pourtant son attention soutenue. Car les paroles de la belle, comme souvent, n'étaient pas dénuées d'intérêt : elle lui proposait ni plus ni moins de voler le cristal de l'Unicité. L'ange de la mort en avait déjà entendu parler à de multiples reprises, comme d'une ombre volatile, comme d'un souvenir redouté, rien de consistant, juste des remarques évanescentes ou des rumeurs inconsistantes... Mais maintenant, son intérêt était comme aiguisé. Il devrait parler à Mnémosine ; son savoir encyclopédique pourrait sans doute lui venir en aide. En attendant, il pouvait surtout reconnaître qu'il ne savait pas grand chose... Si ce n'est qu'il s'agissait d'une mission risquée, car il ne faisait jamais bon de se mêler aux sombres affaires du roi vert...

Gabrielle finit par lui donner congé, prétextant avoir affaire à un visiteur important, non sans avoir déposé un dernier baiser sensuel sur son oreille. Puis elle s'éloigna, probablement en direction de la salle privée de l'Elementkalis, qu'elle utilisait bien volontiers pour recevoir des personnages puissants en toute discrétion. Le tueur, toujours pensif, la regarda s'éloigner puis fit finalement volte-face, comme à regret, avant de s'approcher de la fenêtre avec des pas lents mais décidés. Puis il s'arrêta finalement, regardant l'ouverture d'un regard vide. Les quelques secondes suivantes auraient bluffé n'importe qui n'était pas habitué aux frasques de cette ange aux ailes noires. En une détente impressionnante, il se glissa à travers l'encadrement, faisant tourner son corps avec une extrême rapidité jusqu'à se retrouver sur le dos (Fosburry Flop pour ceux qui ne visualiseraient pas bien), avant de battre des ailes avec vigueur pour se redresser rapidement, en direction du Perchoir.

Le Perchoir portait bien son nom. Il s'agissait d'une nef volante fabriquée au-dela des mers par un artisan exceptionnel, nommée l'Exocet. Personne n'avait plus les capacités pour manoeuvrer efficacement ce genre d'engin, malgré des recherches acharnées de la part d'Azrael, qui comprenait une partie de la théorie, mais n'était jamais passé à la pratique, malgré les nombreuses réparations qu'il avait effectué. En temps de tempête, l'endroit était souvent malmené par la tempête mais ceci ne lui avait jamais effectué de dommages irréparables. Mais avant qu'il ne soit ainsi usagé, il avait probablement connu de grandes aventures dans d'autres cieux... Il était plutôt mince et effilé, fait à l'évidence pour le déplacement en comité restreint. Mais malgré cette frêle apparence, il avait été conçu pour voguer au plein coeur de l'oeil des tempêtes... Triste destin que de rester à quai.

L'ange noir se posa juste devant la barre et les leviers de commandes. Machinalement, il les inspecta pour voir si rien ne s'était dégradé durant sa longue absence... les commandes de lest semblaient fonctionner et les élégantes voiles latines étaient toujours impeccable... Le bois, lui, ne s'était apparemment pas dégradé. Et les sangles de cuir visant à maintenir en place le pilote même en plein milieu d'une tempête étaient toujours aussi résistantes. Soupirant, Azrael sauta par-dessus la rembarde pour accéder à une porte. Il y plaça une pièce métallique qui avait la forme précise du creux laissé dans le bois, ce qui provoqua un petit bruit de déclic. Un instant après, l'ange était entré dans le coeur du navire, sur la première marche d'un petit escalier qui conduisait à l'intérieur qu'il avait aménagé. Des solinites brillaient constamment d'une lueur assez forte pour dissiper l'obscurité, aidées par la petite fenêtre qu'on trouvait juste au pied de l'accès. Le tueur les descendit d'un pas décidé puis pénètra dans son espace d'habitation en lui-même.

L'endroit était meublé avec goût et soin. Les meubles étaient tous attachés d'une façon ou d'une autre au plancher ou aux murs. Les étagères étaient recouvertes par les portes, en verre ou en bois, toutes fermées pour empêcher leur contenu de se vider sur le sol. Les fenêtres étaient reforcées, capables apparemment de résister à l'impact très puissant d'un grêlon au coeur d'une tempête. Des livres s'étalaient, de véritables reliques sur la navigation aérienne en général, ou sur le climat. Des manuels de voyage. Sur un mur, une immense carte très détaillée, juste à côté d'une longue-vue des plus performantes. Habitué à cet ensemble hétéroclite, qui semblait révéler une autre face de la personnalité d'Azrael, dernière sa façade froide et calculatrice, le dit ange se tourna vers un tiroir. A l'intérieur de celui-ci, régnait un certain désordre, au milieu duquel la main pâle prit sans hésitation un sachet.

L'ange noir ouvrit la petite bourse et laissa couler au coeur de sa main une poudre blanc sale. Il avala le tout sans hésiter et sentit immédiatement la drogue faire son effet. Son cerveau sembla instantanément se déconnecter, et il eut juste le temps de se laisser tomber sur la couchette avant de sombrer dans un sommeil profond, et sans rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Mangeur de Schtroumpf..
Mangeur de Schtroumpf..
Azrael


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

Le Perchoir Empty
MessageSujet: Re: Le Perchoir   Le Perchoir Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:24

Quand il se réveilla, peu de temps après, il sentait son corps moulu de courbatures. Mais la fatigue inexplicable qu'il subissait l'avait paradoxalement régénéré. Son mental était plus sûr et la douleur de ses blessures fantômes ne le taraudait plus. Mais à présent, il lui fallait contacter Mnémosine... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelle d'elle. Il ne la contactait pas souvent, d'ailleurs, et essayant autant que possible d'éviter de le faire, car son visage ravivait en lui des souvenirs brûlants. Aujourd'hui, il n'avait pas le choix. Sans compter qu'un fragment de lui-même souhaitait la revoir. Le combat intérieur ne fut pas long car ce désir étrange l'avait tourmenté dans les geôles de Cauchermar... Quand il avait cru craquer, abandonné par sa détermination terrible qui le hantait en permanence, laissé seul face à la fragilité de son angelisme, c'était son image qui l'avait aidé à tenir. Toujours troublé, il soulevé une des lattes du parquet, pour découvrir le miroir...

Ce miroir avait été façonné en cristal. Il était totalement exempt de défaut, et contrairement à ses confrères, il permettait de communiquer clairement, quelque soit la distance ou les mers qui séparaient les deux porteurs. L'objet en lui-même était empli d'une beauté et d'une force brute et baroque. Il était porteur d'une magie ancienne dont peu de gens connaissaient l'existance. Une magie qui avait d'autres règles, d'autres limites... Azrael n'en savait pas vraiment plus. Avec respect, l'ange noir souffla sur la surface réfléchissante. Immédiatement, la matière se mit à onduler, comme après la chute d'un caillou dans l'eau. Une froideur étrange émanait de l'artefact, et soudainement, son possesseur sentit qu'il n'arrivait plus à en détacher le regard. Toutefois, rapidement, les ridules disparurent, et un visage commença à se dessiner avant de se préciser.

« Mnémosine.
-Azrael. Cela faisait bien longtemps. »


La femme était d'une grande beauté. Ses cheveux bruns et fluide coulaient en cascade sur ses épaules. Ses yeux, fascinants, brillaient d'une lueur liquide, bleue vive et mystérieuse. Une longue cicatrice courrait sous son oeil droit, et cela ne faisait que rehausser cette perfection propre au peuple angélique. On sentait toutefois qu'elle avait subi de nombreuses épreuves, une mélancolie étrange flottant sur son visage, et son sourire était un peu triste. Mais ses pupilles exprimaient encore une détermination à toute épreuve, et il y flottait encore une vie et une étincelle d'ironie.

« Je suppose que tu as une raison particulière de me contacter, Azrael... Je ne te vois guère, ces derniers temps...
-C'est vrai... J'ai été absent un certain temps de la tour des anges... »


Il y eut un silence. Puis la jeune ange reprit la parole :

« Très bien, venons-en aux faits. Besoin d'une information, c'est cela ?
-Oui. Je voudrais que tu me donne des renseignements à propos du Cristal de l'Unicité.
-Ce nom ne me dit rien... A moins que... Attends-moi, je vais vérifier quelque chose. »


Le tueur posa le miroir sur la table basse, se sentant bizarrement angoissé, comme si un creux était apparu dans son abdomen. Toutefois, cette faiblesse qui lui ressemblait si peu disparut, écrasée dans l'oeuf par une détermination étrange qui ne laissait pas de place à ses sentiments. Il se demandait brièvement ce que son interlocutrice faisait, quand un son émergea du miroir :

« Azrael ? J'ai trouvé quelque chose. Enfin, quand je dis quelque chose... c'est seulement un fragment de texte, perdu dans un grimoire, "Des Sombres Influences". Ce n'est pas forcément, à mon avis, une source très fiable. Quelqu'un utilisant autant de métaphores à la phrase ne peut pas être totalement sain d'esprit, même si c'est un peu faussé par le fait que ses phrases peuvent s'étaler sur plusieurs mages.
-Passe aux faits.
-Je cite le livre : " [...] ce qui n'est pas sans évoquer un certain lien avec l'obscur Cristal de l'Unicité, sombre objet autour duquel se file la soie noire des veuves ténébreuses qui tissent les plus noirs desseins, ombre lointaine mais terrifiante qui se profile sur le monde. " Je vois que tu choisis toujours aussi bien tes centres d'intérêt... Autre chose ? Un dieu s'est matérialisé ? Un démon te possède ? Des lapins vampires ont envahi la forêt ?
-Non, merci... Et...Enfin... Aiuran, va-t-il bien ?
-Oui, il va bien. »


La réplique laconique et mélancolique de Mnémosine interrompit aussi net la conversation et la surface du cristal devint plate, redevenant semblable à un miroir banal. Cet objet était d'une conception ancienne et rudimentaire ; mais c'était justement cette marque, qui le rendait presque indectable. Pour un vrai magicien comme Gabrielle, ce n'était qu'une relique poussiéreuse... Ce qui en faisait tout l'intérêt... Azrael se leva, se sentant une fois de plus quelque peu angoissé... Il décida, ces maigres informations en main, d'aller rendre une visite à l'archange de l'eau. Il devrait essayer de faire pression sur elle pour obtenir un peu plus de savoir... A moins, bien sûr, de tenter de solliciter l'aide de l'améthyste, mais il ne s'en sentait pas la force. Par la suite, il essayerait de rejoindre Tylen et ses rumeurs, pour prendre la température quant au nécromancien... il voulait -devait !- avoir toutes les cartes en main...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Perchoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Dans le territoire de Franconie :: La Cité Céleste.-
Sauter vers: