Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Libération

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Shiro


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Pris dans les glaces
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Libération Left_bar_bleue20/20Libération Empty_bar_bleue  (20/20)

Libération Empty
MessageSujet: Libération   Libération Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:41

Très haut dans les montagnes noires...

La tempête redoublait de violence, le vent fouettant la roche et la glace, faisant tourbillonner la neige. Parfois, un bloc se détachait, usé sous l'effet d'érosion, et entraînait dans sa chute vers d'autres profondeurs quelques uns de ses congénères fragilisés. Aujourd'hui c'était le jour de l'un d'entre eux. Pas n'importe lequel. Sa chute n'allait pas passer inaperçue. Si les roches avaient pu parler, et se donner des noms, celui là en aurait certainement eu un du type « Celui-qui-tient-debout-malgré-sa-taille » ou « le-gros-qui-défie-la-tempête ». Sa masse imposante à peine ancrée dans la montagne, fondations érodées par le temps et les conditions climatiques, il tenait bon depuis des années, alors que d'autres tombaient. Mais pas lui. Il restait stoïque et ferme devant la tempête. Sauf aujourd'hui.

Des fissures apparaissaient à sa base, comme une indication de sa chute prochaine. Et le vent redoublait d'ardeur, comme si il savait que c'était aujourd'hui qu'il tomberai. Depuis le temps qu'il était là, face aux vents, les narguant de tout son poids, refusant obstinément de choir. C'était la fin pour lui. Dans un sifflement de victoire du vent et un crissement de dépit du rocher, ce dernier commença à doucement bouger. Il y eut comme une sorte de grondement, et il tomba. L'énorme masse commença sa descente aux enfers en percutant les parois rocheuses, brisant par dizaines d'autres petites roches et essayant d'en emporter un maximum avec lui. Bientôt un groupe se forma, comme une gigantesque expédition vers les profondeurs, dans un fracas assourdissant de morceaux brisés et séparés de la montagne. Le rocher était devenu le leader d'une nouvelle entité, bien décidé à ne pas partir sans laisser de traces. Il était devenu éboulement. Des centaines d'autres roches tourbillonnaient, tombaient, rebondissaient, s'entrechoquaient autour de lui dans un maelström pierreux n'épargnant rien sur son passage.

Finalement, la chute fut moins longue que prévue. Une crevasse s'ouvrit sous le rang des premières pierres, entraînant l'éboulement dans un monde de glace miroitant, fascinant mais froid et sans vie. La chute dura encore quelques mètres, avant que la masse mouvante rocheuse se heurte violemment à une paroi lisse et glacée. Le bruit assourdissant du choc sembla durer des minutes entières tant le rocher avait emmené avec lui nombre de ses congénères. Lui même quand il arriva fut la source d'un craquement extraordinaire qui fissura la paroi sur toute sa longueur. Bien des morceaux se séparèrent de la paroi gelée, venant ajouter un peu plus au chaos qui caractérisait l'arrêt brutal de l'éboulement.

Et puis ce fut le silence. Beau et glacial, comme l'univers où il évoluait à cet instant. Tout mouvement s'était arrêté, seule une légère poussière gelée retombait doucement, recouvrant les lieux du sinistre. Cette fois, la chute était finie, l'éboulement définitivement arrêté. La quiétude habituelle de l'endroit s'apprêtait à reprendre ses droits légitimes. Quand un nouveau morceau de glace bougea. Puis un autre. Mais cette fois c'était de l'intérieur de la paroi que venait la perturbation. Une chose bougea, et l'on aperçut une main décharnée sortir de l'énorme fissure. Une voix d'outre-tombe rugit, et d'autres morceaux de glace s'échouèrent sur les restes rocheux. Puis encore d'autres, plus gros. Et la forme réussit à s'extirper du mur glacé duquel elle provenait. Vêtue d'un long manteau noir, elle s'inspecta longuement. Deux lueurs malignes dansèrent sous le capuchon. Et un rire macabre retentit, amplifié par l'écho de la galerie.


"Je suis sorti!! Le temps de la libération est venu!"

Shiro Galderah'mokal, liche de son état, venait de s'évader de sa prison éternelle...


Dernière édition par Shiro le Lun 25 Fév 2008 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Shiro


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Pris dans les glaces
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Libération Left_bar_bleue20/20Libération Empty_bar_bleue  (20/20)

Libération Empty
MessageSujet: Re: Libération   Libération Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:00

La liche releva la tête et observa un moment la galerie de glace qui s'étendait devant elle. Depuis des siècles il était enfermé et pendant ces siècles il avait détesté cette galerie, mais maintenant qu'il était sorti, Shiro appréciait la façon dont les arches formées par le gel semblaient lui former une haie d'honneur pour sa sortie à l'air libre. Mais avant toute chose...

Il retira sa robe et dévoila son corps nécrosé, habillé d'une simple chemise, d'un pagne et de bottes de cuir lacées. Ici et là la peau et la chair avaient entièrement disparus, laissant place à l'ivoire de l'os. Shiro vérifia à sa ceinture l'épée qui y été suspendue. Malgré les siècles, elle avait à peine vieilli, et il suffirait de peu pour lui rendre son tranchant d'antan. Heureusement, elle était restée bien à l'abri et dans le fourreau et sous la robe et la congélation complète avait empêché le temps de faire son oeuvre. De même pour son poignard caché dans sa botte.

Satisfait, il se concentra sur une autre tâche : réajuster ses bandelettes. Celles-ci tendaient à se déserrer et il entreprit de donner meilleur mine à son aspect piteux. Les claquements de ses bracelets d'or et d'argent contre l'os pendant qu'il s'affairait avaient quelque chose d'inquiétant et de macabre.

Enfin, il se rhabilla et entreprit de marcher vers sa liberté. A peine éloigné de quelques pas de sa prison de glace, il se sentait déjà plus libre, et un afflux de pouvoir le gagna. Plus aucun sort n'avait d'effet maintenant qu'il était sorti, et sa magie l'investit de nouveau, comme une caresse qu'il avait longtemps désiré. Il revint de nouveau vers le mur glacé, mais rien ne changea. Il était réellement libre. La malédiction lancée par ses fiers imbéciles de paladins était définitivement brisée. Il se laissa aller à un autre rire mauvais en signe de victoire. Posant la main sur la glace qui l'avait retenu pendant si longtemps, elle commença bientôt à fondre sous l'effet de l'énergie négative libérée par la liche. Le mot « liberté » se modela sous les doigts décharnés de Shiro. Fier de son œuvre il la contempla un moment, puis se dirigea vers ce qui lui semblait être la voie vers l'extérieur.

Il marcha ainsi pendant une dizaine de minutes, passant sous les sculptures naturelles de la crevasse gelée, contemplant la froide beauté de la montagne. Et enfin il vit le ciel. La nuit s'ouvrait devant ses orbites, le ciel nuageux saupoudrant ses flocons de neige dans un tourbillon de vent. Il resta un moment à apprécier la vision, sa robe claquant au vent. Si il avait eu des poumons en état de marche et le besoin de respirer, il aurait certainement inspiré un grand coup. Et il commença sa descente vers la terre des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Shiro


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Pris dans les glaces
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Libération Left_bar_bleue20/20Libération Empty_bar_bleue  (20/20)

Libération Empty
MessageSujet: Re: Libération   Libération Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:08

[HRP] Juste pour signaler : la suite ici [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération Empty
MessageSujet: Re: Libération   Libération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Dans le territoire de Franconie :: Montagnes noires.-
Sauter vers: