Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 Refonte !

Aller en bas 
+4
Selath Vereïs
Evanescent
Feyzin
Färvien
8 participants
AuteurMessage
Färvien
Créature polymorphe
Créature polymorphe
Färvien


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Sans doute là ou le vent l'a mené.
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 5:24

Bon, les z'amis, toujours dans l'optique de rendre ce Rp convivial et d'amener de bons joueurs ici, je me suis posé une question. Il faudrait peut être (en plus de simplifier le background histoire de le rendre accessible aux non synopsiens, je vais sans doute m'y mettre ... ) changer un peu le design du forum

Non pas que je ne l'aime pas, je le même trouve assez attachant et chaleureux, mais le gros problème c'est sans doute qu'il n'est pas assez neutre, dans le sens où on aime, où on aime pas, et ça c'est quand même un problème ... Je trouve ... Si, si. Donc, il faudrait définir les teintes de couleurs (si on garde vert/marron/or on on passe à autre chose) voir si on ne peut pas faire des lignes un peu plus épurée, tout en gardant cet aspect très heroic-fantasy propre au forum (enfin, je trouve ...)

Après, il faudrait completement refaire le fond du forum, mais c'est plus question du design ça, continuer l'épuration des membres inactifs, rendre les règles plus accessibles (supprimons les fiches techniques, à quoi elles servent ?! On n'a fait presque aucun combat avec, tout se règle par Rp en plus, alors bon ...) refaire les grandes lignes directrices du forum, que se soit pour les grades, la chronologie, mettre en avant des règles simples, conviviales, accessibles à tous ... ça demande du temps je sais, mais bon, plusieurs d'entre nous sont en vacances pour le moment, alors ... enfin ... bref voilà quoi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je trouve que pour commencer, un portail serait pratique. Je sais ... c'est chiant un portail, mais ça n'empêche qu'on peut n'y mettre que ce qui est important : liens vers les présentations de l'histoire, des règles, des personnages, la chronologie, des liens vers les Rp uniquement (je pense que ça peut se faire ... faut voir) et tout plein de trucs spécifiques au Rp et qui rendraient l'accès au forum plus simple (non parce que quand un nouveau joueur arrive je le plains tant c'est un immense foutoir la dedans) ... et ajouter une partie ou l'inscription est nécessaire, les nouveaux doivent DIRECTEMENT tomber sur les débuts et ensuite être guidé pas à pas vers les Rp's et les règles ... pas vers des délires monumentaux sur une mouche (c'est bien sûr un exemple) ...

Bien sûr, si vous avez des objections ils faut le dire genre : Mé mWA jèM bi1 LE dizignent,fOs pa chanG! ou autre (peut être un soupçon plus constructif). Je comprendrai que certains opposent des résistances, style plus le même univers, on est bien entre nous, trop commercial. Et je les comprends, je me dit la même chose. Sauf que je pense que ça entrainerai le forum à sa perte, et je n'en ai vraiment pas envie (vraiment), la preuve que ça marche pas beaucoup est que certains ont jusqu'à trois comptes (oui, ils l'ont choisi, mais bon) et que beaucoup ont deux comptes.

Et ... si la pub que chacun fait de son côté ne marche pas (parce que je suis certain que vous faites tous autant que vous êtes de la pub auprès de ceux qui peuvent être intéressés par le Rp, n'est ce pas Rolling Eyes), pourquoi ne pas inscrire RdOL sur quelques Topsites (en dernier recours, dernier, dernier évidement >_<)

'Fin, voilà, dites moi ce que vous en pensez, personnellement je pense que tous ces remaniements vont être assez lourd pour les anciens qui savent déjà comment naviguer ici, mais sont nécessaires si on ne veut pas voir Reflets d'outre-Lunes devenir un des très nombreux forums de Roleplay à l'abandon ...

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 7:36

Le fait qu'un forum connaisse peu de nouveaux membres signifie-t-il pour toi qu'un forum va à l'abandon ? On a le gros avantage ici, contrairement à d'autres, d'avoir une base de joueurs solides et motivés, et c'est ça pour moi qui le maintient en vie. (Les joueurs de passage, je m'en passe volontiers, pour moi c'est la mort du RP.)

Pour le reste, eh bien... vu que je ne suis pas en vacances, je répondrais plus tard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue18/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (18/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:08

Comme l'histoire de ce forum est très complexe (je ne sais pas à quel point tu en
as conscience Färvien mais...) je pense en effet qu'indéniablement un nouveau RPiste serait complètement perdu s'il n'était pas coatché par un "vieux" (je pense ainsi à Océane et Selath qui sont d'excelents éléments et qu'il aurait été dommage de manquer)...

Faire de la pub c'est bien, changer un peu le fofo, pourquoi pas? (mais je ne m'en chargerais pas, trop compliqué pour moi) peut être aussi continuer le post sur la chronologie des RPs, le mettre plus ludique et en évidence?
Revenir en haut Aller en bas
Färvien
Créature polymorphe
Créature polymorphe
Färvien


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Sans doute là ou le vent l'a mené.
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:10

Feyzin a écrit:
Le fait qu'un forum connaisse peu de nouveaux membres signifie-t-il pour toi qu'un forum va à l'abandon ? On a le gros avantage ici, contrairement à d'autres, d'avoir une base de joueurs solides et motivés, et c'est ça pour moi qui le maintient en vie. (Les joueurs de passage, je m'en passe volontiers, pour moi c'est la mort du RP.)

Mais oui, on a des joueurs motivés, et de bons joueurs qui plus est, je suis d'accord, mais franchement, il n'y a pas de sang neuf ! Attends, y'a quand même une bonne dizaine de persos pour trois fois moins de joueur ... non pas que ça soit mal, je pense qu'au bout d'un moment de voir TOUJOURS les mêmes têtes et les mêmes style (non parce que personne n'arrive à changer son style, on sait directement quand il y a un double compte ... enfin, à part pour quelques greluches qui captent pas tout Rolling Eyes... bref)

Evan, bien sûr que je sais que l'histoire est complexe ... je ne suis pas aussi crétin que j'en ai l'air, mais franchement, refaire le background indépendamment de Synops ça simplifierai déjà grandement les choses, surtout qu'il n'y aura pas toujours un vieux pour aider les nouveaux. Après il faut que tout le monde soit d'accord pour faire les changements.

Ps : Oui, c'est compliqué comme histoire, mais on peut toujours simplifier les choses. Exemple ? 24+4785/998+1234+458-89994*(11+11(*11(/87)*0 ... égale 0 ! (probant comme exemple, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com
Selath Vereïs
White Hair. Red Tooth
White Hair. Red Tooth
Selath Vereïs


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:04

Malgré ma (très) récente arrivée, je suis d'accord avec toi. Non pas que ce forum est inactif, loin de là, mais qu'il risque de le devenir.

Alors, pour le background, il faudrait en effet au moins faire une liste des posts importants pour la trame principale. Après, un remaniement total de l'histoire, je n'en suis pas si sûr. Je sais que je n'aurais pas tenu le coup si je n'avais pas été soutenu par deux 'vieux', mais une fois guidé, il n'y a plus de problème à condition d'être motivé.

Pour les fiches techniques, je pense que ça permet une auto-évaluation du personnage permettant d'éviter le grosbilisme. Je ne sais pas pour vous, mais ça m'a permit de me rendre compte de l'ex-grossbilation de mon perso et d'endiguer la crise en réécrivant toute la fiche avant de la poster. En bref,je pense que ça peut aider certains.

Pour le forum... C'est si flagrant que ça? Tu connais des gens qui ne l'aiment pas? Je le trouve particulièrement bien fait pour ma part, et personne de ma connaissance ne l'a trouvé si rébarbatif...

Pour finir, je suis totalement d'accord pour le portail.


Dernière édition par Selath Vereïs le Jeu 17 Juil 2008 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Dinde à se farcir ...
Dinde à se farcir ...
Gabrielle


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Ecoutez le chant des 6 reines...
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:33

Färvien a écrit:
(non parce que personne n'arrive à changer son style, on sait directement quand il y a un double compte ... enfin, à part pour quelques greluches qui captent pas tout Rolling Eyes... bref)

QUOIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:12

Faire une liste des posts importants... Moui... Mais comment juger si un post est "important" ? Ne serait-ce que mon sujet inutile sur les rêves de Feyzin... Pas si futile que ça en fait...
Mais à ce propos, finalement, la chronologie que j'avais commencée (mais pas finie à cause de mon absence, désolée mais je me sens à la ramasse sur cette fois, un coup de main serait bienvenu), avait un peu pour but de faire un suivi global de l'histoire... Efectivement, pas assez mise en valeur, on ne la trouve directement que grâce au dernier message posté... Si portail il y aura, un petit lien vers ce post à mettre. Wink

Pour le BG du forum, le lien avec Synops peut être gardé, mais en aparté, pour les curieux. Et recadrer la véritable histoire de ce monde reflet d'acierien (Rolling Eyes) ne serait certainement pas superflu. Mais quel travail ! Shocked

Le renouveau ? Oui, d'accord. A part quelques nouvelles têtes ici et là, plutôt éparses et loin du délire complexe que nous avons élaboré, venues uniquement en initiés, sur invitation... Cela rejoint le fait quee l'histoire qui a progressivement vu le jour est compliquée et ainsi difficile à assimiler...
Un nouveau qui ne viendrait là que par la pub se sentirait bien vite exclu. Car ici, tout le monde a un rôle bien précis, défini à l'avance... On peut parler de "destin", car finalement, on sait déjà un peu ce qui va arriver, et il y a finalement peu de surprise. (Ou plutôt, il y en a pas mal, mais ce sont des détails. Le cours de l'Histoire n'en sera pas affectée...)
C'est peut-être un problème, en soi... Mais la présence des prophéties et autres projections futures/passées force à accepter cette trame en même temps que de la servir...

Après, les doubles comptes etc, je suis d'accord, c'est flagrant (enfin, je pense), de toute façon, personne ne cherche à s'en cacher, non ? Razz Et un style reste un style, c'est personnel, on ne peut pas le changer comme ça, alors c'est sûr, on les retrouve de façon récurrente..

Les fiches techniques sont peut-être inutiles pour toi, mais ça permet effectivement de donner une limite au personnage, de mieux visualiser ses capacités. En soi, c'est une bonne chose, pour le joueur et pour les autres. (Pour moi le grobillisme peut être évité, simplement grâce au jugement des modos, m'enfin...) Après, on peut toujours la rendre facultative... Personnellement, je trouve ça rigolo, en général (ben oui, un peu d'humour ponctue souvent les lignes de chiffres monotones).

En ce qi concerne le design, je l'aime bien, et il n'est ni rébarbatif ni repoussant. Il ne fera fuir aucun nouveau membre. ^^ Alors, si on le change, c'est encore une fois juste une question de renouveau : tu t'en es lassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Adiel
Fleur de Lotus
Fleur de Lotus
Adiel


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:10

Feyzin a écrit:
Les fiches techniques sont peut-être inutiles pour toi, mais ça permet effectivement de donner une limite au personnage, de mieux visualiser ses capacités. En soi, c'est une bonne chose, pour le joueur et pour les autres. (Pour moi le grobillisme peut être évité, simplement grâce au jugement des modos, m'enfin...) Après, on peut toujours la rendre facultative... Personnellement, je trouve ça rigolo, en général (ben oui, un peu d'humour ponctue souvent les lignes de chiffres monotones).

Oui, même que j'ai envie de faire la fiche technique d'Adiel juste pour voir ce que va donner... Plein de zéro partout ! Razz (Enfin, en ce qui concerne les compétences martiales. Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:31

Je répondrai juste concernant les fiches techniques :
A l'époque, nous étions censé faire appel à des jets de dés et avions donc besoin de caracs chiffrées pour se faire.
L'idée de dés ayant été abandonnée, il aurait été logique d'abandonner également l'idée de ces fiches techniques devenues inutiles. Or, il n'en fut rien.

Maintenant, je pose les choses telles que je les vois :
- elles servent -> on garde
- elles ne servent pas -> on bazarde !

On peut les déplacer dans l'arrière-boutique (corbeille) au cas où ou les supprimer complètement, mais c'est idiot de les garder. Je pense que ça pourrait embrouiller inutilement les nouveaux de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:18

On les garde en archives, quoi, plus en "utilitaire". Ceux qui ont quand même envie d'en faire une (n'est-ce pas Adiel Rolling Eyes) peuvent ne pas se priver, elle rejoindront simplement les autres... Pour les membres futurs, cela n'aura tout simplement plus court. Les modérateurs seront seuls juges.

Edit : Modification effectuée. Souci à présent : rend-t-on les "Archives" visibles par tous ? (Sachant qu'il y a les archives des floods, mais en sous catégories notre délire RdOL Story interrompu et à présent les Fiches Techniques...)
Revenir en haut Aller en bas
Färvien
Créature polymorphe
Créature polymorphe
Färvien


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Sans doute là ou le vent l'a mené.
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:40

Je prends un peu le tout en vrac, c'est pas bien je sais, mais bon, moi et l'ordre ! Rolling Eyes

Oui, donc le design ... le fait est que oui, je connais pas mal de gens qu'il rebute. On le trouve justement trop "à thème", certains se demandent à quoi servent les ailes et s'attendaient(avant la révélation) à un design avec des lignes fines, dans les tons noirs, argents, violet, des couleurs allant avec le titre en fait. Il ont été désagréablement surpris.
On m'a fait pas mal de remarque comme quoi par rapport aux textes (parce que j'avais donné des textes à lire avant de donner l'adresse) l'ambiance du forum était ... décalée (pas dans le bon sens T_T). Et que c'était vraiment pas en adéquation. J'ai eu pas mal d'autres remarques dans ce style là en fait. J'ai tenté de défendre mon bout de gras, mais beaucoup m'ont parlé de couleurs plus sombres (plus pour les lunes) et d'un design plus épuré qui semblerai correspondre à ce qu'on en fait.
Bref, dans l'ensemble rien de très bon.

Ensuite, la refonte va donc bien être faite, au moins au niveau des règles et tout ça, parce que c'est tout de même pas possible T_T ... si on fait de la pub sur des Top-sites (j'envisage toutes les possibilités) chaque joueur ne peut pas être encadré, c'est dans le domaine de l'impensable. Et je pense que cette pub va être obligatoire à un partir d'un certains point. Okay, les rôles sont mis en place et tout, mais on voit bien que certains (motivé, puisqu'il faut VRAIMENT l'être pour réussir à tout piger Rolling Eyes) on pu prendre un rôle dans l'histoire. Genre la, un nouveau venu peut arriver devant Färvien et Taro (je prends un exemple) et s'intègrera. C'est bête comme chou, mais je reste persuadé que ça peut se faire. Et puis, à la limite, l'histoire restera sans doute compliquée, mais si après avoir modifier le tout certains parviennent à comprendre et sont en adéquation avec le forum, ça ira. A la limite, on ne veut pas que des bons Rp, on veut des gens motivé qui aiment ce qu'ils font (et non, je ne fais pas parti de ces catégories voyons !)
De plus, si nous terminons un jour la partie des stupidités Gabrielliennes (elle va encore gueuler celle là), un nouveau cycle démarrera, et peut être qu'il faudra du sang neuf (c'est même sûr après tout. Mais nous n'en sommes pas la, nous le savons tout x3)

Bon, les fiches techniques, on peut les faire au cas part cas et Ôkazou. Genre on suspecte un grobillisme dans une nouvelle feuille de perso., on lui propose de faire une fiche technique pour voir on ça coince et si on voit qu'il n'y a que des 5 partout, on propose de reconduire l'intéressé vers sa fiche de personnage pour quelques menus remaniement.

Sinon pour se qui sera visible ou pas par le public, je pense que la refonte va servir à ça. Les Rp morts iront dans une poubelle spéciale sujet terminé qu'on pourra sans doute essayer de ranger dans l'ordre chronologique. Ça simplifiera de surcroit celui ou celle qui sera chargé de résumer tout ça.

A vos claviers ! Des commentaires ! Ca fait avancer le schmilblick ! Et pas de pollution Gabrielle ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue18/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (18/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:05

Gabrielle n'est pas éternelle.

Sinon effectivement le fofo ne ressemble plus au titre... la remarque est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:03

Le titre... Reflets d'Outre-Lunes... La première question qui m'est venue en lisant le post de Fär... Pourquoi avait-on choisi ce titre déjà ? Reflets -> référence à Reflets d'Acier, monde dans lequel se déroule l'histoire. Mais les Lunes ? Honnêtement, impossible de me rappeler du comment du pourquoi des Lunes...

Pour ce qui est du design, que tu suggères plus sombre, plus dans les tons de bleu... Je ne suis pas d'accord. Les couleurs font très med-fan, les plumes et les ailes rappellent à ceux qui jouent les principaux acteurs (actuellement en tout cas) du forum : les anges... (Evidemment, il faudra sans doute revoir cette histoire de titre, mais si cela signifie changer une nouvelle fois d'adresse... )
En bref, pour moi, rien à changer de ce point de vue, tous les aspects développés lors du RP sont là : le côté champêtre (vert et ocre), le côté somptueux (les motifs), et... les anges... Selon moi ceux qui y trouvent à redire jugent trop vite. Le titre ne fait pas le RP ! (On y revient toujours...)

Pour l'intégration, il n'y a aucun souci si les joueurs ne sont pas exigeants. L'histoire complexe continue, rien n'empêche d'autres intrigues de se nouer à côté... Le souci est de se mêler aux joueurs déjà présents qui eux sont compris dans la première... Difficile de former une communauté en parallèle...
Pour continuer dans cette lancée, et tenir compte des "Stupidités gabrielliennes", rappelons qu'elle n'est pas le maître du monde ni le contre de l'univers... Pourquoi tout reviendrait à elle ? Personnellement, je vois assez de personnages qui peuvent la croiser mais n'ont rien à chercher dans ses complots... Ceux-là sont la clé pour les nouveaux joueurs...
D'un autre côté, si l'on attend la fin de la série Gabrielle... on en a au rythme où on va... pour quelques années... (J'ai tenu trois ans à moi toute seule sur un scénar à peine élaboré avant qu'il ne touche à son terme... Imaginez ce que ça peut donner ici...)

Bon, refonte des Archives aussi. Si vous permettez, je pourrais m'en occuper ce week end. (J'aime bien bidouiller les catégories et forums. Razz)

Par contre... jeter les "RP morts" ? Hors de question ! Shocked A quoi serviraient les différentes rubriques divisées en lieu si on fait ça ? Bonjour l'embrouille... Comment s'y retrouver une fois tout ça mis ensemble ? Ordre chronologique ? je veux bien... mais c'est le forum qui choisi, pas nous. (L'exemple le plus simple est celui de V'lin, qui est arrivé au lendemain bien avant tous les autres... Le forum triant par date réelle, cela pourrait se retrouver bien derrière d'autres qui se sont terminés plus tard mais sont temporellement moins avancés...) On ne peut pas faire non plus un tri par personnage, puisqu'ils se croisent...
Les lieux , le temps, les gens... tout est bien tel quel. On peut par contre verrouiller les sujets désormais inactif, ça évitera à des inconscients de venir parler à quelqu'un qui a changé de position depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Dinde à se farcir ...
Dinde à se farcir ...
Gabrielle


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Ecoutez le chant des 6 reines...
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:51

*Le prochain qui parle de stupidité, je lui arrache les ailes !* Refonte ! 162514

Stupidités. Te crois pas tout permis, la vieille.

Et pour ceux qui n'ont pas d'aile ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Färvien
Créature polymorphe
Créature polymorphe
Färvien


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Sans doute là ou le vent l'a mené.
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:29

Un problème c'est qu'effectivement, le titre est ... un peu décalé par rapport au reste, mais il serait embêtant de devoir encore changer l'adresse. On a pas forcement besoin de ça, surtout que trouver un bon titre, c'est la galère, surtout pour ce qu'on a fait du Rp.

Ensuite, le fait que tu aimes le design actuel, c'est sans doute une bonne chose, oui, mais le problème est qu'il ne plait pas à tout le monde (si je l'avait montrer à deux trois personnes, encore ... mais y'a quand même plus de vingts personnes qu'y ont été unanime dans le refus, c'est pour ça que j'ai pas mal de doute maintenant T_T. Ah, oui, les icônes des messages sont sans doute ce qui ont reçu le plus de critique. Pourquoi une ceinture ? Pourquoi pas des icônes spéciaux, pas des bouts d'images ... moi, le design, je le trouve pas mal, mais avoir vu tant de réfractaire. Ça m'a fait mal ...

Euh, pour les côtés du Rp, je ne vois pas beacuoup de Champêtre dans ce qu'on fait ... et puis, le somptueux ... baaah, faudra m'expliquer plus clairement parce que franchement, définir un Rp comme ça, il faudrait argumenter pour que je pige Razz Ensuite, oui, on peut rappeler les anges, mais dans ce cas là, c'est pas serieux, il faudrait aussi faire en sorte qu'on voit l'Ordre du Coeur, qui est censé être présent, étou ... pareil pour tout le monde. Il faudrait donc prendre le tout au cas par cas, on en sort pas ... c'est à ce moment la qu'on en revient à la neutralité. Le forum ne prends le parti d'aucun genre ... m'enfin.

Pourquoi former une communauté parallèle ? Il suffit d'un peu d'idée ! Océane ou Selath n'étaient pas forcement prévus au départ, rien n'empêche qu'il ont réussi à s'intégrer dans l'histoire. Un vieux compagnons de Fey, un homme que Taro à rencontrer dans son voyage, faire revenir Kuru et Irwing grâce a d'autres personnes (vu qu'ils ne vont pas revenir ... enfin, moi ce que j'en dis ...)

Gabrielle est tout de même au centre de l'intrigue actuelle. Il faut pas se mentir ...

Pour les archives, fait, fait. Razz Et il va falloir effectivement trouver une solution pour bloquer les sujets terminés. J'en convient ...

AAh ... oui, je pense qu'il faut du sang neuf. Même si tu crois que c'est mieux qu'on reste entre nous (c'est vrai qu'il y a un très bon niveau ici ...) le forum est quand même presque mort. Je veux dire, y'a quoi, deux Rp par semaine ? Quand on est en forme ... c'est pas assez ! Même si je ne suis pas mieux, mais il faudrait au moins un Rp par jour ... le forum court à sa perte ! Il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussete.blogspot.com
harzaeldrel
Doliprane 500mg
harzaeldrel


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : En plein dedoublement de personnalité
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:59

Et continuer la ligne de temps, off course
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:58

... maiiiiis ne vous en faites pas pour le temps et le travail que j'avais fourni à créer ce design.

Ah oui, au fait.. Je suis de retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:24

(C'est pour ça que tu es revenue ? Surprised)

Le souci en soi n'est ni le titre ni le design (je me contredis un peu, là, je sais). C'est que les gens partent d'une idée pré-conçue... Lune veut forcément dire couleur de nuit ? Pfeuh. Qu'il y en ait une vingtaine qui aient cet avis ne change rien, je trouve ça un peu restrictif... Je crois que je vais m'arrêter là, je vais devenir mauvaise...

Tu ne vois pas pourquoi je "découpe" ces différentes parties du RP ? Le champêtre, il y en a, avec tout ce qui s'ets passé dans la forêt... Le somptueux, c'est tout ce qui attrait aux châteaux, surtout du côté de la royale Kuru, puisque Fär se mêle aux manants. Les anges, on n'y peut rien, l'évolution du RP a fait qu'il sont en ce moment les acteurs autour desquels tournent le destin du monde...
C'est pour moi le seul hic : l'omniprésence des anges... Race trop attractive sans doute. Razz L'ambiance du forum s'en ressent, et la "neutralité" en est compromise. Mais ça reviendra. Le rose est toujours bien présent, bien plus que le vert... voire même que le bleu, qui avec la somnolence ambiante offrait une bonne alternative...

Je suis d'accord pour dire que le forum s'endort... mais il n'est pas encore mort, et je ferais mon possible pour qu'il ne le devienne pas. Pour le forme en revanche, moi je dis ce n'est pas ça pour moi... Je peux faire un RP à moi toute seule par jour si le reste suit (les autres et ma motivation, of course Razz). ^^ Allez, allez ! Very Happy (Pour ma part, j'essaie bien d'activer des gens, mais ce n'est pas souvent un bon public pour ça... Sad)

PS : J'ai écrit le début de ce post ce matin (vers 5h, oulà), et le reste ce soir... Désolée pour le changement de ton s'il y a pas envie de tout réécrire. Par ailleurs, j'ai oublié la moitié de mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:46

Citation :
(C'est pour ça que tu es revenue ? Surprised)

Je conçois que des choses soient obsolètes et que des gens se crêpent le chignon pour des broutilles dont tout le monde se fiche au final. Vous faites ce que vous voulez, je vous demanderai juste d'avoir la courtoisie de me demander mon avis avant de projeter la redistribution de mes persos et la refonte du design, puisque c'est moi qui ai consacré du temps et des efforts à les construire.

Je ne suis pas venue depuis longtemps, je l'avoue, mais c'est pas une raison Smile .

Alors oui, c'est pour ça que je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Adiel
Fleur de Lotus
Fleur de Lotus
Adiel


Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage !
Présentation:
Refonte ! Left_bar_bleue20/20Refonte ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:37

Rien n'est encore fait, c'est justement pour ça que la discussion a été lancée. Par ailleurs, rien n'est supprimé, alors tout peu revenir à sa place. Et puis... je ne suis pas pour changer l'apparence du forum de toute façon. Comme dit plus haut, il correspond assez bien au RP pour ne pas avoir à le reconsidérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte ! Empty
MessageSujet: Re: Refonte !   Refonte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir. :: Vos remarques !-
Sauter vers: