Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Havenilla, la capitale de Franconie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:20

HAVENILLA
Capitale de la Franconie
(Par RED)

HISTORIQUE


Citation :
Bâtie en 24 de l’ère de Charlderick IV le Dévot (soit il y a 1096 ans), cette ville glorieuse n’était alors qu’un Castrum de palissades et de fossés lové dans un des méandres du fleuve Gonaron à un endroit surnommé la Presqu’île. Cette fortification contrôlait alors le passage du fleuve vers les forêts de l’Ouest et défendait le seul pont fortifié de la région, l’Arkorre. Les environs n’étaient pas sûrs en raison de nombreuses tribus d’orques et de gnolls qui infestaient les Collines des Trépassés.

Roberick le Jeune entreprit la pacification du pays entre 668 et 611 AE (avant Empire) en guerroyant contre tous les envahisseurs non humains. Mais c’est à son fils, Comus le sage que l’on doit l’unification du pays comme une province associée d’Ulmar par le Traité D’aberdines.

Au cours des trois siècles qui suivirent, le développement d’Havena (du nom de la femme de Roberick VI, Havenie) connut un développement très rapide avec la constitution de la plupart des ligues marchandes et des corps de métiers qui forment aujourd’hui la Aula Magistrorum ( Assemblée des Maîtres) qui dirige les affaires courantes, la basse justice ainsi que l’administration de la capitale. Cette assemblée délibérante officie auprès du roi-pontife ( titre conféré au seigneur d’Havena et roi de Franconie) en tant que Curia Regis (assemblée des conseillers et compagnons du roi).

Entre 576 et 332, la dynastie des pontifs-architectes achevèrent la fortification de la ville dans sa forme définitive. Il s’agit sans conteste possible de la plus grande et impressionnante citadelle des Territoires Chevaleresques avec ses tours gothiques vertigineuses de prés de cent mètres de hauteur et ses contreforts massifs de huit mètres d’épaisseur. Pas moins de cinq enceintes successives enserrent le cœur historique de la ville. L’épaisseur moyenne des muraille avoisine les douze mètres ! Au centre de la Citadelle des Chevaliers ( nom donné au gigantesque donjon de deux cent mètres de diamètres et cent-cinquante de hauteur qui trône au milieu de la ville) figure la célèbre Galerie des Armes où sont exposés toutes les armures et armes et autres matériels de guerre employés par les dynasties régnantes successives. Cette galerie est aujourd‘hui un musée étroitement gardé et ouvert au grand public pour la somme modique d’1 PB. Partout, des ponts de bois et de pierres réunissent les différentes tours fortifiées entre elles. Les encorbellements extérieurs sont surmontés de lourdes échauguettes et autres barbacanes surdimensionnées.

En 210 AE, commença le joug despotique de Mandred l’Archimage elfe qui étendit sur la ville et le pays un régime de terreur. L’élite militaire et marchande fut décapitée, des milliers d’individus furent envoyés au bûcher. Grand Archimage, Mandred aspira toute l’énergie magique du royaume et fît interdire tout culte en dehors du sien ! Mandred voulait devenir un véritable dieu sur terre et retourna une partie du clergé d’Hésinde contre leur propre dieu. Dévoré par les énormes quantité d’énergies contraires qu’il avait emmagasiné pendant toutes ces années, Mandred explosa et pérît lors du duel qui l’opposa à Venktor, avatar du dieu Hésinde.

La principale conséquence de cette tyrannie, fut de décréter tout usage de la magie hors la loi. De même des ordonnances royales, toujours plus sévères restreignirent les droits des non humains sur le territoire. Le Culte du Phénix, secte prônant la pureté de la race humaine et l’observance d’une moralité stricte, était né…

Aujourd’hui, suite à l’invasion avortée des troupes chaotiques et de l’armée des morts-vivants, Havena est une cité entièrement tournée vers la guerre et le commerce autorisé. La substitution progressive du Culte du Phénix à celui d’Ilo, dieu tutélaire de la ville n’a fait qu’accentuer la pression de la censure et de politique de Rigueur Morale cautionnée par l’actuel souverain.

LES MONUMENTS ET LIEUX PARTICULIERS

LA COURONNE D’OR
En 401 AE, Radick le Deuxième s’attaqua à la construction de ce qui allait devenir l’un des plus beaux palais de Franconie qui fait jeu égale avec le Palatium Elfe de Destribes-En-Lys. Résidence de tous les superlatifs, La Couronne d’Or étale toute sa splendeur au cœur du quartier résidentiel. Aux atriums rafraîchissants se joignent de magnifiques porches fleuris et des pas de porte en stuc de toute beauté. La résidence de paix du souverain couvre ainsi plus de trois mille mètres carrés au travers de cinq cours, douze salons, douze salles à manger et 78 chambres particulières. La salle du trône, entièrement en marbre blanc et granit rose, mérite une mention particulière.

LA BIBLIOTHEQUE
La Grande Bibliothèque , construite entre 267 et 254 AE fut détruite lors d’un gigantesque incendie attribué alors aux sectataires de l’Etoile Acérée. Aujourd’hui, l’aile droite du bâtiment a été rénovée afin d’accueillir la collection royale des écrits autorisés.

L’ARENA
L’Arena n’abrite plus aujourd’hui qu’un gigantesque marché aux puces du plus bel effet. Autrefois, il s’agissait de l’un des hauts lieux de la culture où se tenait de nombreuses représentations de théâtre dramatique. Suite à l’affaire du Soulier d’Argent lors de laquelle 18 comédiens avaient trouvé la mort, un édit royal ferma le bâtiment et l’administration royale des domaines le revendit cinq ans plus tard à la guilde des brocanteurs.

LE TEMPLE D’ILO
Construit au centre du vieux quartier historique, le temple d’Ilo (Dieu de la pureté et de la guérison) est aujourd’hui en décrépitude suite à la suspension du versement des crédits royaux d’entretien. Construit en quatre ailes autour d’un axe centrale, le temple reçoit néanmoins encore de nombreux adeptes qui viennent chercher la guérison dans la foi.
Autrefois, le temple était particulièrement renommé pour ses guérisons miraculeuses. Aujourd’hui, non seulement la source de guérison divine semble s’être tarie mais des cas isolés de déformations et maladies hideuses ont été rapportés après des visites au temple. La Phalange secrète du Phénix enquête actuellement sur cette affaire… Déjà Voltero Scordese, actuel leader du Phénix a officiellement réclamé la fermeture du temple et le bannissement du culte…

LE TEMPLE DU PHENIX
Fondé à la suite de la démise de Mandred l’Archimage, le culte du Phénix n’a fait que s’étendre depuis lors.

Le temple évoque un gigantesque oiseau étendu, sa construction a entièrement été financée par la dynastie régnante. Tout autour du temple, de puissantes garnisons abritent la crème des combattants du culte (paladins, croisés et templiers).

Récemment, le souverain a délégué aux tribunaux cléricaux du culte la compétence de juger de tout crime moral et politique.

La Phalange secrète du Phénix est une milice constituée de paladins qui traquent en toute impunité toute tare congénitale ( crime « d’impureté raciale ») et tout comportement déviant ou magique trahissant une « subversion contre l’ordre public ». Ces deux crimes sont immédiatement jugés par le paladin et généralement sanctionnés part la mort.

Le Comité de Salut Public veille par un enseignement soutenu à la pureté éthique et religieuse des adeptes du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:22

La suite:


Citation :
LES CATACOMBES
Autrefois, utilisées comme un véritable cimetière souterrain dont on dit qu’elles n’ont jamais fait l’objet d’une exploration approfondie, ces galeries s’étalent sur plusieurs niveaux sous la vieille ville. On raconter que les caves des plus anciennes maisons de famille d’Havena communiquent avec les catacombes par des boyaux étroits et des passages dérobés. De la même manière, il semble avéré que ces couloirs mènent en grande partie vers la Cité interdite.

LES EGOUTS ET LES RESERVOIRS
Situés sous la nouvelle ville, les réservoirs constituent des millions d’hectolitres d’eau potable. Ils sont indépendants de tout autre approvisionnement en dehors d’une source souterraine de très haut débit. L’installation couvre plusieurs kilomètres carrés. Les douze réservoirs communiquent entre eux par un gigantesque déversoir soutenu par de grands piliers. Cet endroit est appelé Le Lac de Cristal.

Dessinés sous le règne de Vladish le roi cosaque, les égouts de la ville constituent un réseau impressionnant de tunnels voûtés. Ce réseau d’eau usé est isolé des réservoirs par le biais d’un ingénieux système d’écluses. Contrairement aux réservoirs, dont les plans originaux ont mystérieusement disparus, des archives abondantes existent sur ces canaux qui nécessitent une curage et nettoyage quotidien par les égoutiers de la ville.

LA CITE INTERDITE
Ce quartier entièrement condamné et muré depuis quatre vingt ans était à l’origine un quartier résidentiel somptueux où trône toujours les restes sinistres du palais de Mandred l’Archimage. Après la mort du tyran, Venktor appliqua scrupuleusement son testament. Parmi les souhaits de grand mage, figurait l’isolement complet et définitif de cette zone afin que ne soit pas révélés au monde d’incommensurables et noirs secrets ! Toutefois, abusés par la légende et malgré la mise en garde post mortem de Mandred, quelques aventuriers étrangers s’aventurent chaque année au-delà de l’Arc de Sérénité, scellant le donjon, en quête de trésors fabuleux et terribles ! Parmi ceux-ci figureraient, selon le mythe, le Souffle de Dieu, objet capable s’il faut en croire les histoires de transcender son porteur en un être absolu d’énergie et de pouvoir. Toute la difficulté réside dans le fait que personne, même les devins les plus expérimentés, n’a pu à ce jour déterminer son apparence et sa situation. Autre obstacle, et non des moindres, il semblerait que lors de son combat final, Mandred lui-même ait été victime de cet objet très instable…


LA DEMEURE VLADISH
Construite à l’aplomb du fleuve en bordure de la cité interdite et attenante à la cathédrale de Praïos, cette grande maisonnée particulière qui abritait autrefois la famille régnante Vladish est désormais un très luxueux relais-hostel destiné à l’hébergement des riches invités de sa Majesté le Roi-Pontif. Ses quelques quarante chambres et huit suites luxueuses sont renommées de part le royaume. Le prix d’une nuit oscille entre 5 PA et 3 PO pour les appartements les plus luxueux. Chaque admission ne peut se faire sans autorisation de sa Majesté et une réservation préalable sauf ordre du Souverain-Pontif. On raconte que dans les murs de cet hôtel, le client peut prétendre à tous les services imaginables, même les plus exotiques. Ainsi, afin de satisfaire le Grand Duc Rackmanov, a-t-on récemment adapté le grand parc en une jungle tropicale semblable à celles qui caractérisent les territoires du Sud-Sebeck. Pendant trois jours, son Altesse s’est réjouit au cours d’une chasse au fauve mémorable qui devait faire cinq morts dans la suite de ses pages !

L’ARMURERIE DISHERE
Valdéron Dishere, ancien entraîneur de Sir Klaus de Rougeterre, s’est installé dans une belle auberge du secteur marchant. Il propose divers services rares et hors de prix, tout comme l’adaptation d’une rune sur un objet (il est aussi runiste à ses heures !), le travail des métaux les plus rares, la vente d’armes magiques uniques ou encore l’apprentissage d’une technique de combat particulière. Ses services sont, sans conteste possible, les meilleurs du royaume !

LE MUR DE LA CHUTE
Parmi les nombreuses festivités proposées, figure en bonne place le Tournoi de la Chute. Cette compétition sportive se déroule sur le Mur de la Chute, dernier rempart de l’immense forteresse carrée, détruite lors de la mort de Mandred. Ce mur cyclopéen, haut de 180 mètres, donne directement dans le fleuve et est toujours soutenu par deux grands contreforts régulièrement entretenus. Sa surface usée et irrégulière, aux nombreuses saillies et crevasses, facilite son escalade ce qui donne lieu à la compétition tous les ans. De hardis volontaires, recouverts d’armures capitonnées de cuir, s’élancent au signal à l’assaut du mur avec mèches et piolets. Touts les coups sont permis pour éliminer son adversaire, ce qui occasionne parfois de spectaculaires chutes vertigineuses dans le fleuve en contrebas, non sans quelques réjouissants rebonds sur la paroi du mur ! Le vainqueur est celui qui arrive le premier à s’emparer du fanion représentant les armoiries de la ville, enfiché au sommet du mur. Le jeu se joue en deux sessions éliminatoires avant que ne se déroule la grande finale ou toutes les armes sont permises !!! Le gagnant gagne 100 PO, gracieusement offertes par la ville ainsi que le titre convoité de Maître de la Chute !
Venez nombreux ! Réduction pour les femmes, les enfants et les militaires !
(Message du comité royal des festivités d’Havena).

LES COLOMBIERS ROYAUX
Situés au sommet du Parlement Royal, ces bâtiment abritent le célèbre service de la messagerie postale rapide. Disposant de plus de trois mille pigeons voyageurs et colombes triés sur le volet pour leur endurance, manœuvrabilité et vitesse, les dresseurs et soigneurs assurent par le biais de ces magnifiques animaux, la liaison des messageries de part le royaume, gage de sûreté et de rapidité d’action des troupes cavalières franconiques ! De nombreux messages prioritaires voyagent par le truchement de ce service fort utile ! Les messageries disposeraient d’autres animaux plus rares, mais rien n’a été, à ce jour vérifié.

LA FAUCONNERIE DU ROY
Crée récemment, ce service sélectionne les meilleurs oiseaux de proie du monde à l’usage exclusif de la famille régnante et de ses riches vassaux-liges. Ces animaux sont dressés à la chasse accompagnée depuis leur plus jeune âge. Outre rapaces diurnes et nocturnes, la fauconnerie disposerait d’animaux beaucoup plus rares tels des Griffons et autres Manticores… On raconte qu’à certaines occasions, ces animaux se heurtent au gigantesque Roc des Colombiers Royaux. Une farouche opposition semble régner entre ces deux institutions depuis lors…

Une rumeur coure, selon laquelle, La Fauconnerie disposerait d’une Wyverne en état de sommeil magique…

LE HARAS PONTIFICAL
Disposant des meilleurs chevaux de guerre et d’apparat du royaume, les écuries pontificale vendent chaque année, à l’issue d’une éprouvante course d’endurance et de vitesse, de fabuleux pur-sang de guerre aux clients nobles les plus fortunés. Cette institution fournit les meilleurs animaux à la crème de la chevalerie franconique si justement redoutée.

On raconte que l’institution disposerait de quelques exemplaires d’animaux fabuleux, tels que licornes et pégases…

L’HOLOPHEME
Harmonieusement intégré dans les luxueux jardins de la Couronne Royale, l’Holophème est un monument dédié à la gloire et à la mémoire de tous les grands personnages dont l’action a été décisive pour le royaume franconique. Beaucoup sont enterrés ici, sous de grandes statues de marbre blanc à leur effigie. Au centre du monument, qui s’apparente à une série de sept galeries disposées en étoile, domine la crypte élyséenne où dorment de leur dernier sommeil les membres de toutes les familles régnantes depuis Victus le Bâtisseur (387-354 AE). Ce véritable mausolée couvre quatre hectares et présente une décoration qui varie suivant l’époque. Le visiteur (droit d’entrée 5 PB pour une journée) s’émerveillera devant les dorure et le stuc de l’époque contemporaine des Gehrarts , il sera intimidé devant e silence glacé et hiératique des lourdes colonnes et linteaux de l’époque des bâtisseurs. Ensuite, il se réjouira de la chaleur et de la délicatesse des murs-persiennes fleuris datant de l’ère de la découvrance. Enfin, tiquera-t-il légèrement en traversant les couloirs baroques et surchargés de la période fantasque.

S’il lui reste du temps, le voyageur érudit pourra-t-il contempler les 17 arcs de la victoire édifiés au centre du jardin des soupirs. Chaque arc a été dressé en gloire à chacune des batailles décisives remportées par la redoutable armée franconique.

LA GALLERIE DES ARMES (voir historique)
En sus de son impressionnant fonds d’armes uniques, la galerie dispose du Bellae Historiae Libris Museum qui regroupe, selon son conservateur, tous les ouvrages humains et non-humains qui ont été écrit sur l’art de la guerre, les techniques de combat au cours des cinq derniers siècles !

LA CITADELLE DES CHEVALIERS (voir historique)
Selon des pamphlets tant persistants que dégoûtants, au sommet de la fantastique citadelle aurait été aménagé par Mandred un grand Dracoport qui lui aurait permit d’accueillir de maléfiques animaux magiques appelés dragons. Inutile de préciser à quel point une telle rumeur est aujourd’hui dénuée de toute réalité.
Les bons bourgeois, bien pensants, d’Havena n’ont aucune crainte à éprouver quant à leur sécurité ! Toutefois, il est indéniable que l’ignoble archimage a usé de son influence pour faire construire une plate-forme au sommet de la Grand’Tour afin de satisfaire à un de ses fantasmes magiques contre-natures et déviants… Aussi, le Phénix, exprimant courageusement la volonté libre de tous, a déposé récemment un recours auprès de sa Majesté pour que soit jeté à bas cette odieuse construction qui fait injure à la pureté d’intention de la royauté pontificale !

Abhorrez toute pensée impure, Ayez foi, craignez Dieu et vous serez sauvé !

Le Phénix veille !
( Communiqué du Comité de Salut Public du Phénix)

Dites, est-ce quelqu'un a vu Red Baron???
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:25

Ca fait un moment qu'il ne vient plus sur msn, les vacances et son déménagement. il doit être occupé..
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:16

SI.. bah deja ces deux posts.. faudra les mettres dans les "Origines" et pis, bien sur, pour l'instant on a qu'une carcasse de forum.. on va rajoutter la chair au fur et a mesure.

(metaphore bizarre.. mais.. rigolotte..)
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:36

Biensûr HyilHyil... Il faudra le faire. Et c'est mieux comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue18/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (18/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:13

Donc c'est dans cette ville que se trouve mon église, je m'en doutais... study

Aujourd’hui, non seulement la source de guérison divine semble s’être tarie mais des cas isolés de déformations et maladies hideuses ont été rapportés après des visites au temple

J'espère que contre déformation ideuse ils ne parlent pas de mon aile unique que je prend soin de cacher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:54

Non pas ce genre de déformation, plutôt dans le genre bossus de notre dame je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Havenilla, la capitale de Franconie. Left_bar_bleue20/20Havenilla, la capitale de Franconie. Empty_bar_bleue  (20/20)

Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:23

J'ai apporté des modifications dans l'historique de l'univers auquel nous évoluons. A présent nous pouvons compter Havenilla comme la capitale de la Franconie... Plus qu'à faire la partie sur cette ville.

On peut créer une nouvelle partie...

La capitale, avec les différents endroits:

LA COURONNE D’OR

LA BIBLIOTHEQUE

L’ARENA

LE TEMPLE D’ILO

LE TEMPLE DU PHENIX

LES CATACOMBES

LES EGOUTS ET LES RESERVOIRS

LA CITE INTERDITE

LA DEMEURE VLADISH

L’ARMURERIE DISHERE

LE MUR DE LA CHUTE

LES COLOMBIERS ROYAUX

LA FAUCONNERIE DU ROY

LE HARAS PONTIFICAL

L’HOLOPHEME

LA GALLERIE DES ARMES

LA CITADELLE DES CHEVALIERS


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havenilla, la capitale de Franconie. Empty
MessageSujet: Re: Havenilla, la capitale de Franconie.   Havenilla, la capitale de Franconie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Havenilla, la capitale de Franconie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir.-
Sauter vers: