Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mention !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Mention ! Left_bar_bleue20/20Mention ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Mention ! Empty
MessageSujet: Mention !   Mention ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:00

Eh voui, eh voui ! Je pense que c'est bien d'avoir un sujet où les autres personnes peuvent vous congratuler publiquement pour la qualité de votre RP... Wink Histoire de se sentir bien dans les pompes de son perso ! Very Happy
De plus, cela permettra de garder en mémoire des évènements importants, marquants, etc... Wink
(Ce sujet restera ouvert, à la condition expresse que vos chevilles n'enflent pas trop... Rolling Eyes)

Je commence donc par une mention spéciale à Lord Meecztow, pour son RP qui amène d'une façon subtile et discrète un évènement pourtant crucial...


Lord Meecztow a écrit:
Le Lord se trouvait maintenant sur la falaise, à 5 mètres de hauteur, invisible aux yeux de tous, la falaise bloquant les rayons déclinants du soleil.

- Une jolie princesse et le méchant serviteur du mal qui la suit. Je m'amuse comme un petit fou !

Il attendit tranquillement que la Princesse soit à sa hauteur et se concentra. De vagues déformations au niveau de son dos pétrurbèrent la consistance de l'espace. Il ferma les yeux un instant.

Un bruit sourd se fit entendre et un large éboulement se précipita vers la Princesse, menaçant de la tuer,tandis qu'un autre bloquait déjà le passage derrière elle.


- Encore deux petites secondes et le premier rocher passera au dessus d'elle.

Le Lord était prêt, muscles tendus, concentré au maximum, toujours abrité par l'escarpement rocheux sous lequel il se tenait. Dans sa main gauche, un éclat de rocher acéré. Sa main droite est ensanglanté.


- Ça y est.

Instantanément, le Lord se trouva aux côtés de la Princesse. Il hurla : "Attention !" et la prit par la taille d'une main pour se propulser, prenant appui sur les rochers déjà tombés sur le sol, hors de la zone d'éboulement.

D'un coup sec, il cogna la Princesse au niveau de la main droite sur un roc qui s'abattait sur le sol. De sa main libre, il entailla cette même main juste assez pour faire couler un mince filet de sang de la paume.

Il s'arrêta dans un endroit sûr, l'éboulement continuant de dévaster les alentours du chemin.


- Vous n'avez rien ? dit-il à la jeune femme ?

Il tenait cette dernière par la main droite.

Un grand bravo à lui, j'adore ce qu'il a écrit. Very Happy (Et je suis, pour le coup, un peu jalouse... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meecztow
Légume oppresseur
Légume oppresseur
Lord Meecztow


Nombre de messages : 73
Localisation : Vous préféreriez "loin de vous"
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Mention ! Left_bar_bleue20/20Mention ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Mention ! Empty
MessageSujet: Re: Mention !   Mention ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:43

Je remets au goût du jour ce sujet intéressant parce qu'il parle de moi.

Plus sérieusement, je voudrais féliciter Färvien pour son joli post dans l'atelier de forgeron, amenant avec humour les pensées du jeune homme ne sachant trop ce qu'il fout là ni la manière de sortir sans importuner son hôte/kidnappeur (rayer la mention inutile)

Allez lire ça ! ICI

Bravo, Färvien, c'est presque aussi bien que ce que j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondechaine.free.fr
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Mention ! Left_bar_bleue18/20Mention ! Empty_bar_bleue  (18/20)

Mention ! Empty
MessageSujet: Re: Mention !   Mention ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:07

J'ai adoré le duel de Keredrin contre l'épéiste et l'assassin de la phalange écarlate !
Le texte est une splendeur de narration à la hauteur des plus grands combats de capes et d'épées...

Keredrin a écrit:
... Mais non loin du bretteur, un épéiste galant, rapière à la main s'avançait, de quelques rimes grossières faisant sa provocation ; étonnant de voir aussi peu de finition chez un être visiblement aristocrate ; probablement un de ses rustres paysans aux mains rudes enveloppées dans des gants, portant la soie sans aucune maîtrise de soi, les vêtements d'un roi et l'étiquette ne comprenant pas la loi.

« Langage trop fleuri, des phrases énoncées, à l'intérêt des propos nuit, finissant par lasser. Vous le reconnaîtrez, c'est ce que je suppose ; et trop théâtrale est votre actuelle pose, déclara Keredrin, espérant résoudre calmement le conflit.
-Mais on m'a dit pourtant, de ne pas me fier, et ceci de tout temps, à qui aime versifier. »

Un geste élégant, il détendit sa rapière en une frappe éclair ; le dieu ayant évité sans en avoir l'air, la frappe ne trouva point de chair à meurtrir. Puis le bretteur tira de son dos ses deux lames ; en sortant de leur fourreau, leur lame se teinta de flammèches vertes volatiles qui couraient sur le métal comme un feu classique court sur de l'alcool. Les adversaires, suite à cette première passe quelque peu ratée, se jaugèrent, leurs armes respectives bien en main. Tous les deux, passèrent simultanément à l'attaque. L'épéiste, lui, avait fait tourbillonner ses deux épées de façon meurtrière, visant à écarter son ennemi et à le mettre en difficulté, tandis que le duelliste avait bondi, utilisant son pied comme axe de rotation afin de se retrouver dans le dos du guerrier, qui s'était mis hors de portée ; laissant un autre de ses coups se perdre dans le vide. Cette fois-ci, le combat avait réellement commencé. L'homme distingué, comme un cobra, donna plusieurs coups éclairs, profitant de la portée de son arme qui l'avantageait par rapport à Keredrin là où il perdait en puissance.

Le dieu incarné sautillait, évitant les frappes, tentant feinte sur feinte pour toucher son habile adversaire, qui profitait de la situation en tentant de fatiguer le bretteur. Ce dernier était de plus en plus audacieux, ne se défilant devant l'acier qu'au dernier moment, au point d'en recevoir, une longue et douloureuse estafilade sur le poitrail. La fatigue gagnait les membres du virevolteur incessant, et quand il crut entendre un grognement de dépit retentir, il se demanda si ces efforts ne contrariaient pas ses capacités intellectuelles. Mais quelques secondes plus tard, à l'issue d'un mouvement violent, il sentit une douleur sur son avant-bras ; une mince coupure y était tracée et du sang coulait sur la peau. Mais plus étrange, le sang qui avait directement souillée la lame responsable de cet outrage... restait en l'air, découvrant en ruisselant sur le métal la forme d'un poignard. Glacé, l'épéiste comprit qu'un de ses adversaires était tout bonnement invisible ! D'un mouvement ample, il se mit hors de portée des deux ennemis, alors que la dague souillée fonçait vers lui, lancée avec habileté, cette fois bien visible en dehors des mains de son propriétaire tandis que l'élégant duelliste tendait son épée dans sa direction.

Il n'avait aucun moyen de gérer humainement cette situation. A moins que... Un écho résonna en Keredrin. Une inspiration soudaine qui gelait ses veines et pourtant le rendait plus vif que jamais, comme une pointe acérée de cristal... Pendant un instant, le temps sembla même se ralentir. Ils étaient lents, patauds... Ils ne vaincraient pas aussi facilement. Il avait un plan. Fou, impossible. Le bretteur lâcha tout bonnement ses épées, qui produisirent un bruit sonore en frappant sur le sol. Il avait désormais les mains libres. De sa main gauche, la plus proche de l'arme qui volait, il saisit cette dernière. D'une passe habile, elle se retrouva dans sa main droite. Et en un mouvement puissant, où bras et buste réunissaient toute leur force conjuguée, il lança la lame. Mais il ne s'interrompit pas, continuant sa rotation vers le jouvenceau contre lequel il se battait. Puis il détendit son pied, de toutes ses forces, directement dans son nez. Il avait atteint une telle vitesse que son deuxième pied avec quitté le sol, et c'est en vol qu'il savoura le moment de transition où sa conscience reprenait le dessus alors que son corps et son âme étaient encore parfaitement unis, fusionnée dans l'exaltation du style Phénix. L'instant d'après, il avait complété son tour, se retrouvant dans la même orientation que quand il avait lancé.


La suite dans "le conte de la phalange du phénix" dans la grande place de la ville de Tyllen... Mention ! 59990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mention ! Empty
MessageSujet: Re: Mention !   Mention ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir.-
Sauter vers: