Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Left_bar_bleue18/20Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty_bar_bleue  (18/20)

Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty
MessageSujet: Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!   Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:49

Voilà un extrait d'un véritable récit RP écrit par un ami de jeu sur World of Warcraft (Wow) qui concerne en particulier le personnage que je joue : Evanescent paladin elfe de sang.

L'auteur à la plume superbe à pour pseudo Malfuryan (ou Furyo) : Chasseur elfe de sang qui serait la réincarnation du célèbre druide. Je ne désespère pas un jour de le voir parmis nous, si le temps lui en dit.

Après une agréable soirée, où nous avons discuté de l'histoire de ce forum, il l'a adaptée à sa sauce pour introduire et expliquer l'arrivée RP d'Evanescent dans le jeu (Wow).
Vous escuserez quelques licences de sa part, mais je trouve l'ensemble de superbe qualité, et même s'il ne s'agit pas là d'un futur certains pour ce forum, ne prenez pas son texte à la lettre pour la suite des évenements ou les liens entres les différents personnages qu'il cite, qui ne sont pas encore écrits...
Il l'a composé à sa sauce avec son style si agréable à lire, juste à partir de cette fameuse soirée.

Je me permet de le poster aussi pour Feyzin qui m'avait parler du RP et de Wow.


Dernière édition par Evanescent le Lun 28 Juil 2008 - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanescent
Ange Gardien Du Forum
Ange Gardien Du Forum
Evanescent


Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Dans les mondes sous tes reins...
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Left_bar_bleue18/20Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty_bar_bleue  (18/20)

Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!   Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:02

Ce message est un copier-coller de Malfuryan.

[HRP :
Enfin un nouveau passage.
(note pour Evan, ça se passe dans un avenir potentiel de ton personnage, je pense que j'ai laissé assez de trous pour que tu puisses t'amuser ) ]


Il regarda une fois de plus la surface réfléchissante.

"Ça n'a aucun sens, murmura-t-il."

Sa main se leva et s'approcha du miroir. Un instant, il pensa le toucher mais il arrêta son geste finalement. Il observa encore un peu son reflet changeant dans le chaos, puis il se détourna de la vision. Il faisait froid, au cœur du glacier, mais, pour lui, cela n'était qu'une information comme une autre. Il contempla un moment les volutes blanches qui s'échappaient de sa bouche et tournoyaient dans l'air gelé au rythme de sa respiration.

"Aucun sens, répéta-t-il.
- Mais y a-t-il quoi que ce soit qui ait un sens, mon fils ?"

La femme s'approcha. Elle semblait flotter dans les airs et Evanescent ne put s'empêcher d'observer sa merveilleuse beauté. Mais c'est un regard froid qui se posa sur lui.

"Le Miroir des Possibles ne ment jamais, dit-elle."

Evanescent ébroua ses ailes en signe de désapprobation. Le gel qui s'était immiscé entres les plumes se dispersa en une nuée bleuâtre. Le soleil avait dû parvenir à s'échapper des nuages car l'ange sentit soudain la caresse délicate de ses rayons. Même la glace épaisse ne parvenait pas à les stopper. Il leva le visage vers le plafond translucide, yeux fermés, pour mieux apprécier ce don du ciel.

"Encore faudrait-il pouvoir comprendre ce qu'on y lit, dit-il.
- Moi, je peux, répondit Gabrielle."

Il baissa le regard sur elle et descendit les quelques marches qui les séparaient. Ses ailes se replièrent au moment où il arriva au niveau de sa mère.

"Que tu es beau, dit Gabrielle dont les yeux brûlaient. Que tu es beau maintenant que tu es comme tu aurais toujours dû être."

Il la saisit brusquement par le cou et la souleva du sol.

"Garde tes beaux discours pour les autres, 'mère', souffla-t-il. Il y a maintenant un peu de mon frère en moi et tu sais de quoi il est capable."

Il la jeta violemment au sol d'un geste dédaigneux.

"Tout ça à cause de toi, cracha-t-il au-dessus d'elle. Alors ne t'avise pas de me tenter ou je pourrais bien le laisser sortir. Maintenant dis-moi pourquoi tu m'as fait venir ici."

Gabrielle passa la main sur son cou endolori et lança un regard mauvais à son fils.

"Voilà donc ta façon de me remercier, fit-elle en se relevant. Je pense..."

Les yeux de son fils se plantèrent dans les siens et la détermination qu'on y lisait firent aussitôt s'arrêter Gabrielle. Ils se jaugèrent un long moment, la mère et la progéniture, face à face. Elle fit finalement un pas vers lui.

"Mon fils, je suis désolée, je ne pensais qu'à ton bien, je...
- A d'autres, la coupa-t-il en se détournant d'elle."

Alors qu'il lui tournait le dos, le visage de Gabrielle se fit malice et calculs. Elle observait le dos de l'ange comme si elle avait pu y lire les détails d'un plan dont elle aurait elle-même écrit les grandes lignes. Ses mains se joignirent alors que ses yeux se plissaient. Il fallait juste qu'elle trouve un bon angle d'attaque.

Evanescent fit brusquement volte-face mais il ne vit que l'expression douce et aimante que le visage de sa mère avait aussitôt repris.


"Parle, maintenant, dit-il d'une voix qui était moins assuré qu'il l'aurait voulu."

Gabrielle prit un air compassé et soupira.

"Mon fils, l'heure est grave. Je pense que le Royaume est en danger.
- Depuis quand te soucies-tu du bien-être du Royaume, j'aurais tout entendu.
- Pas seulement le Royaume, fit-elle en se faisant plus mystérieuse, mais tous LES royaumes. Tout ce qui vit sur notre monde est en danger. Tout ce qui VIT, Evanescent."

Il était de trois-quart. Sa peau blanche se confondait avec les parois de la grotte. Il ne bougeait pas et on aurait dit une simple statue effilée, une magnifique colonne aux détails délicats.

"Continue, fit le souffle qui s'échappa de l'oeuvre d'art.
- Le Miroir est devenu fou, scanda Gabrielle d'un air prophétique. Quelqu'un joue avec les possibles. Pour l'instant, il est bien loin de notre monde mais il y viendra, fatalement. Je l'ai vu ! J'ai vu ce fléau de mort qui s'abattra ici. Et personne n'en réchappera, même pas la cité des nuages. Ni ta précieuse Église d’Ilo. Ni même ta pitoyable Princesse.
- Kuru, murmura Evanescent."

Voilà, c'était le moment. Elle regarda son fils se mettre en mouvement. Elle savait que l'Archange des Silences l'avait bien formé. Evanescent n'était pas quelqu'un à qui on pouvait aisément mentir. Mais il était si naïf. Même depuis que lui et son frère ne faisait plus qu'un, il était resté le rêveur du passé. Et puis, elle avait bien œuvré. La rencontre des deux frêres s'étaient faite au parfait moment. L'énergie dégagée par leur bataille finale avait fait beaucoup de dégâts autour d'eux, à commencer par...

"Qu'est-ce que tu attends de moi, la coupa Evanescent ? Tu ne m'as pas fait venir pour le simple plaisir de m'annoncer une autre de tes maudites prophéties.
- Je voudrais que tu m'aides à arrêter ce fléau avant qu'il ne soit trop tard.
- Et qu'est-ce que tu y gagnes, demanda-t-il l'air soupçonneux ?
- La survie."


Il pondéra la réponse de sa mère de longues seconde, puis sa tête se dirigea vers le miroir. Il soupira et remonta lentement les marches. Semblant glisser au-dessus du sol, Gabrielle lui emboita le pas, les pans de sa longue robe pourpre voletant en arrière. Evanescent se posta devant la surface argentée et y plongea à nouveau le regard.

"Je vois bien des formes, dit-il à voix basse, mais je n'y comprends décidément rien.
- Demande-moi et je te guiderai, fit sa mère par-dessus l'épaule de son fils d'une voix calme et réconfortante."

Il plissa des yeux pour mieux distinguer les formes.

"Ces trois-là, demanda-t-il, qui sont-ils?
- Trois elfes qui chevauchent vers leur destin, répondit-elle. Regarde cette masse brune, derrière eux, ce sont leurs compagnons.
- Ces deux-là surtout, dit Evanescent en pointant du doigt les deux cavaliers le plus à droite, pourquoi est-ce qu'ils ont cette sorte d'aura violacée?
- Oh, ceux-là je les observe depuis bien longtemps. Cette couleur que tu vois, seul le Miroir des Possibles la montre. C'est la conjonction du bleu et du rouge. Bleu pour ce qui est juste et rouge pour la trahison.
- Pourquoi ce lien entre eux ? Qu'est-ce qu'il signifie ?"

Gabrielle ne put s'empêcher de sourire. Elle porta le regard sur les deux êtres, figures fantomatiques qui dansaient derrière le miroir. Depuis qu'elle avait découvert ce possible, elle aimait à y observer ces deux-là. Elle le faisait depuis tant d'années. Elle aimait les voir mentir pour ce qu'ils pensaient être juste. Et elle aimait les voir s'aimer, en secret.

"A ton avis, fit-elle, quel lien peut bien unir un mâle et une femelle ?"

Evanescent tourna légèrement la tête en arrière.

"Quelle est leur histoire, demanda-t-il sans regarder sa mère ?"

Décidément, son fils n'avait d'intérêt que pour les choses de l'amour. Il était si facile d'utiliser cette faiblesse contre lui. Mais le Miroir des Possibles sembla décider qu'il n'était pas temps pour Gabrielle de manipuler ces sentiments. La surface se voila et quelque chose de noir et terrifiant s'y dessina. L'être tournoyait dans les ténèbres, les mains fermement agrippés à une arme de cauchemar. On ne voyait que ses lèvres qui psalmodiaient quand ses longs cheveux ne cachait pas les traits cruels de son visage.

Soudain, l'être leva les yeux et Gabrielle aurait pu juré qu'il les regardait.


"Impossible, balbutia-t-elle."

L'image se fit brutalement plus précise. Un décor éternellement changeant défilait derrière l'être infernal. On distinguait des formes qui était ballottées en même temps que lui. Soudain, l'une d'elle fit un tour complet dans les airs et passa brusquement au premier plan. Les dents proéminentes sortaient de la bouche monstrueuse qui barrait son visage à la peau verdâtre. L'orc lança un regard perdu au travers du miroir. Puis il fut comme happé en arrière.

"Putain de bordel de meeeeeeeeeer....."

Et il disparut. L'être de ténèbres apparut de nouveaux, les yeux rivés dans leur direction. Gabrielle le regarda avec horreur se stabiliser dans les airs. Ça ne se passait pas du tout comme elle l'avait prévu.

"Recule, fit-elle."

Evanescent ne bougea pas, fasciné pas la vision.

"Recule, cria-t-elle ! Maintenant ! Il va essayer de passer !
- Qui est-ce, demanda-t-il sans faire le moindre mouvement ?
- Le fils du Roi ténébreux, le prince qui est bien plus puissant que son créateur n'aurait pu le craindre. Il est la menace. Si il passe, tout est perdu."

Elle tenta de pousser son fils, mais il était trop tard. Un symbole runique apparut au-dessus de la tête de l'être et il tendit la paume vers eux. D'un coup, l'image disparut et Evanescent n'eut plus que son propre reflet à contempler. Mais c'était un elfe qui s'offrait à son regard. Il avait exactement les même traits que lui et écarquillait les sourcils avec la même expression de stupeur. Il portait une lourde armure de plaque aux reflets dorés. Lui aussi avait des ailes mais elles semblaient faites de pure lumière.

"Il faut briser le miroir, hurla Gabrielle en cherchant du regard n'importe quel objet qu'elle aurait pu y jeter."

Evanescent la saisit par le poignet et la ramena contre lui.

"Qu'est-ce que c'est, demanda-t-il montrant l'elfe qui le pointait du doigt ?
- Toi, geignit-elle en se tortillant, toi, tel que tu serais dans leur monde !"

Un trait rougeâtre apparut sur le visage du reflet, puis un autre. Un symbole de sang se forma sur la surface. Le liquide pourpre bava un bref instant, comme de l'encre sur un buvard. Evanescent et sa mère regardèrent le symbole maudit, impuissant.

Le miroir vola en éclat.

L'air s'engouffra aussitôt au travers, happé par le néant qui s'ouvrait maintenant comme une bouche avide. Evanescent jeta sa mère en arrière mais il la vit voler dans les airs et être happée par le trou béant du miroir en hurlant. Il vit un métal étrange qui commençait à courir sur son corps et à le couvrir entièrement. Il sentit ses ailes s'enflammer et ressentit une vive douleur au niveau de ses oreilles. Il allait y porter ses mains quand il la vit, la main gantée de noir qui s'agrippait au cadre.

Les traits crispés par l'effort, l'être des ténèbres passait lentement le seuil du miroir. Derrière lui, tout n'était que vents sombres et tourbillonnants. Evanescent se sentit glisser. Le vortex du miroir cherchait à le happer lui aussi. Il agrippa à son tour le cadre, la main posée juste quelques centimètres au-dessus de celle de l'autre. Ils se retrouvèrent face à face, visage contre visage.

Evanescent entendit l'écho de la voix de sa mère qui se perdait dans le claquement des cheveux battus par le vent du Chevalier de la Mort. Il ne reconnut qu'un seul mot : fermer. Alors il comprit que sa mère lançait une incantation, il comprit qu'elle se sacrifiait pour les sauver tous. Son regard ne quittait pas le visage blafard de l'elfe qui essayait de passer. L'autre leva lentement son regard froid sur lui, parcourant d'abord les jambes puis le torse pour arriver finalement au visage. Il se regardèrent droit dans les yeux, chacun semblant plus déterminé que l'autre. Puis le Chevalier de la Mort porta les yeux sur le bras qui lui barrait le passage. Il s'arrêta finalement sur la main d'Evanescent, comme la sienne accrochée au cadre du miroir. Ses lèvres se pincèrent.


"Ah, les paladins, grinça-t-il d'un air dépité."

Evanescent lâcha prise et percuta violemment le Chevalier, l'entrainant avec lui dans le cauchemar qui grondait de l'autre côté du miroir. Collés l'un à l'autre, ils tournoyaient à toute vitesse. Celui qui avait été un ange, dans un autre lieu, eut juste le temps d'apercevoir une percée lumineuse, l'endroit d'où il venait, avant qu'elle ne s'assombrisse à jamais.

Perdu dans les couloirs des mondes, sans aucun espoir de survie, Evanescent sourit. Pour la première fois de sa vie, il était fier de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Left_bar_bleue20/20Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!   Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:40

Ouiouiouiouioui ! Very Happy
Très très joli !
J'applaudis des deux pieds (et accessoirement des mains aussi) ! Very Happy
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! 95250 Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! 95250 Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! 95250

Bon, certains détails laissent à discussion, d'autres font des révélations (tant pis pour ceux qui ne savaient pas Razz), d'autre encore... Copitaratateur ! Shocked (Pardon, je m'emporte...) On pourra en discuter sur Meuseuneuh, je pense, et je serais bien heureuse de connaître ton ami...

Eh oui, Evan l'a dit, j'ai découvert récemment le RP sur WoW. J'ai eu de la chance à ce qu'il paraît, mais malheureusement, je suis tombée sur des RPistes uniquement WoWistes ("C'est quoi un rôliste ?" Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! 858736 ), bref, pas beaucoup d'avenir à ce niveau là... (J'ai bien essayé de faire de la pub pour ici, mais bof, quoi...)
Bon, la différence avec moi par rapport à Evan est que j'invente toujours un nouveau personnage... même si Thillia (Conseil des ombres pour ceux que ça intéresse Razz) n'est finalement pas la jumelle de Thil (qui ne sera familier vraisemblablement qu'à un seul d'entre vous), plutôt son double féminin... (Tombé sous le charme d'un Don Juan très attachant alors qu'elle est fiancée... Rolling Eyes) Ma voleuse pleurnicharde n'existera jamais ailleurs que là-bas...

Bref, Evan quand je serais de retour du garage, je veux faire mes commentaires ! (T'as intérêt à être là cette fois. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Dinde à se farcir ...
Dinde à se farcir ...
Gabrielle


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Ecoutez le chant des 6 reines...
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Left_bar_bleue20/20Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty_bar_bleue  (20/20)

Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!   Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:17

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ils en veulent tous à ma vie !

Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! 162514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!   Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Parloir.-
Sauter vers: