Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel of Silence
Ça commence à bien faire...
Ça commence à bien faire...
Angel of Silence


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Dans une bouteille...
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes. Left_bar_bleue20/20Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes. Empty_bar_bleue  (20/20)

Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes. Empty
MessageSujet: Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes.   Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:52

Ce message est encore en cours d'écriture, si vous souhaitez rajouter ou éditer un passage, contactez Admin, ou Angel of Silence. Merci, bonne lecture.

Le commencement


Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême. Sachez donc que nous sommes en l'an 1256, à l'ère du Reflets de Lunes comme nous l'appelons. Période qui a débutée par la fin de la guerre qui opposa les Furyens, les vaincus que cette bataille contre aux armées alliées humaines, naines et elfiques, il y a 150 ans de cela.

Cependant, les furyens, peuple des déserts était le seul rempart contre les armées goblinoïdes et orques vivant dans les territoires sombres... Après, la défaite des furyens, de véritables mouvements de populations vinrent se déferler vers les pays limitrophes de la Furya. Ces invasions provoquèrent guerres et carnages, tueries et violes. Les alliés, exténués par la guerre contre les furyens jetèrent leurs derniers espoirs dans une bataille invraisemblable ou la victoire était difficile à envisager.

Cependant, malgré des années de famines, de guerres civiles, de dépressions économiques, les populations goblinoïdes et orques se stabilisèrent dans les différentes régions qu'ils avaient conquis pour essayer de s'organiser en clan et créer une société de subsistance, de vols et de trocs avec les populations humaines...

Le début d'une nouvelle ère


Plus de 150 ans après, le monde pansa ses plaids. Les vieilles querelles entre nains et elfes reprirent de plus belle, tandis qu'humains, gnones et halfelins entretiennent des relations commerciales. Cependant, plus loin vers le nord, l'empire étendait son pouvoir vers les territoires victimes des carnages et de la barbaries des gobelins et des orques.

Dans cet univers où la vie est loin d'être facile et où la civilisation jadis brillante laisse place à une société de non-droit où les plus forts font la loi.

Dans les territoires chevaleresques les plus connus, nous pouvons citer la Franconie. Lieu de notre histoire. Peu de temps après l'arrivée des armées impériales pour instaurer un système fiscale, des aventuriers de tous les bords vinrent en nombres pour offrir leurs services aux petits princes, comtes et ducs de la région moyennant une solde conséquente en Oré, la monnaie d'argent circulant actuellement.

Depuis peu de temps dans cette région, un nécromant a installé ses quartiers dans un vieux fort délabré de frontière appartenant au duc de la marche, protecteur de la frontière entre la Franconie et la Vaciotta... Nous savons très peu de chose sur ce personnage dont le masque de métal laisse transpirer un mystère malsain. Qui sait ce que prépare cet individus sombre.

Tout autour de ce fort, la forêt de Wiggs devint touchée par un mal étrange. Les sapins et autres feuillus prirent des teints sombres. Elle devint alors la Forêt noire et maudite de Wiggs! Personne ne veut plus s'y aventurer tant les histoires que l'on raconte sur cette étendue de végétation sont nombreuses et horribles. Certains parlent de messes noires, d'autres de Chevaliers maudits aux visages squelettiques accompagnées d'orques assoiffés de sang, d'autres d'être mi-homme mi-dieu s'aventurant dans les clairières.

Un peu plus loin, une montagne de 300 mètres de haut s'étend orgueilleusement sur la vaste forêt noire. Nous ne savons plus grand chose sur cette montagne. Les gens l'appellent le Rocher.

Les grandes plaines séparent la grande forêt noire et lugubre de la civilisation. Elles sont le lieu d'échanges économiques entre les campagnes environnantes et les villes de la Franconie. Notamment Tylen ou bien des choses s'y passent, comme dans toutes les villes. Les mercenaires, guerriers, aventuriers et soldats de toutes horizons y viennent pour la richesse, la gloire...Certains viennent de très loin...

Les grandes plaines sont traversées par deux grands fleuves principaux, Le Vidalyss et le Futacco. Ils prennent tous deux leurs sources dans les montagnes noires. Cette chaîne de montagne abrite la ville mythique de Maender Alkoor située sur une île au bon milieu d'un lac, ce même lac qui est au fond d'un volcan. Les montagnes noires constituent la frontière naturelle entre les territoires et l'empire depuis la fin de la guerre.

La fin de la paix?


Revenons à Tylen, c'est dans cette ville que se trouve le château du Vicomte de la Chaussete. Jeune et vaillant Prince. Il est l'administrateur de cette ville et des environs. Ses préoccupations... La réévaluation de l'assiette fiscale et la protection des lieux. Il est depuis quelque temps embarrassé par cette affaire de forêt devenue maudite, de ce nécromant vicieux et mystérieux dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu. Des rixes d'orques et de gobelins. Des créatures explanaires qui posent problèmes.

Le jeune prince est débordé et désemparé, lui qui vient juste de prendre le pouvoir depuis que son père a décidé d'abdiquer. Il doit à présent rendre l'hommage vassalique à sa suzeraine, la Comtesse et néanmoins ensorceleuse, la Princesse Kuru.

La Princesse Kuru est une jeune femme et ensorceleuse, ses pouvoirs sont immenses et beaucoup de personnes, que ce soit parmi la population ou les courtisans, disent qu'elle tient ses pouvoirs de l'amour! Elle revient de sa longue convalescence depuis qu'elle a entendu des échos inquiétants sur sa région... Elle vit dans un palais non loin de la ville de Tylen, dans une forêt dite enchantée, où fées, centaures, satyres, sylvaniens vivent en harmonie avec la Nature.

Princesse Kuru est issue d'une des familles qui a fondé les Royaumes du Coeur. On y trouve toutes les races, telles que les centaures, les minotaures, les elfes sylvains, les fées dixies et pixies, les karistias et bien d'autres. Cette société n’obeit qu’aux lois de l’amour et de la générosite, ces peuples qui grandirent au fil des générations, devinrent prospères.
Les suzerains successifs étaient des sages spirituels et le peuple ne subit aucune injustice. Ces familles continuèrent à régner ensembles sur chaque bout de terre qu'il leur avait été confié, se réunissant souvent en comité (Celui de l'ordre du coeur) pour faire des affaires et plus simplement, garder un esprit soudé. Depuis la mort de son père, Kuru doit présider L'ordre du Coeur et veiller sur tous les clans à la place de ce dernier.

Un planétin...


Quant à la population, elle vit simplement, elle est composée d'humains, de gnomes, d'halfelins en grande partie. Les quartiers nains sont très fréquentés. Tandis que les demi-elfes vivent avec les humains. Les elfes, tant qu'à eux, vivent plus en retrait dans les forêts de Vananesti, Sanesti et Litithin. Mais viennent de façon continue pour le commerce et pour le paiements des taxes.

La région est assez vaste et insulaire puisque la Mer des Quatre Vents vient s'écraser sur les falaises de la région. Une ville portuaire est la destination de beaucoup de voyageurs pour se rendre dans les territoires chevaleresques, notamment les étrangers qui viennent des Territoires orientaux en contournant le continent. Ce port est connu sous le nom de Portlabor.

Il y a quelque temps déjà, un immense planétin, une citée céleste se dirigea vers le continent en volant à plus de 2000 mètres d'altitude au dessus de Portlabor. Cette île volante est en fait une citée où vivent les créatures de tous les plans. Ces créatures magiques ont reçu depuis plusieurs siècles ce fabuleux cadeau. Une île qui permet de voler à une vitesse moyen de 5 noeuds. Elle peut être accessible pour des spelljammers, des navires pour les déplacements aériens. Ils n'en existent pas énormément et les places sont très chéres, d'autres habitants utilisent des moyens beaucoup plus magiques, comme la téléportation pour accéder à ces citées célestes.

Personne ne sait exactement ce que cette citée fait ici, des curieux ont crié sur tous les toits que des anges viennent de temps en temps vers Tylen. Des Gennasis de l'air survolent la région tandis que des paragons mi-hommes mi-minotaures viennent acheter des armes dans les armureries naines.

Mais tout le monde sait que cette citée s'est arrêté, le jour où un archange fut porté disparu...

Ce planétin s'est stabilisé depuis deux semaines environ et personne dans la Franconie ne sait d'où cette immense structure peut venir. Mais des anciens disent que ces planétins reviennent ici tous les 200 ans environ au solstice d'été, les historiens ont sorti leurs archives et peuvent déjà affirmer que la dernière venue de cette citée fut en 1106, date du début de l'ère du Reflets d'Outre-Lunes...

Et aucune aide possible...


Mais pour l'instant, la capitale de la Franconie ne donne aucun signe...

La capitale de la Franconie est Havenilla, cette ville fortifiée fut le centre de l'unification de la région entrepris par Roberick VI qui baptisa la capitale en s'inspirant du prénom de son épouse Havenie.

Cette cité connue la terreur de l'archimage elfe Mandred qui voulu devenir un véritable dieu. Depuis sa mort, la magie est interdite dans toute la ville, et un culte sectaire est naît des folie de ce mage. Le culte du Phénix, ce culte xénophobe prend de plus en plus d'importance au sein de la capitale et tend à vouloir prendre la place du culte principal, celui de Ilo.

Ilo étant le dieu protecteur de la cité d'Havenilla, c'est le dieu de la pureté et de la guérison.

La capital est très importante au niveau politique, économique et militaire; puisque réside le Roi Pontif du territoire de franconie dans son palais prestigieux que l'on surnomme la Couronne d'or. Il y a d'autres monuments que l'on peut visiter dans la capitale. Comme les catacombes, les égouts, le temple d'Ilo et du Phénix, l'arena qui est une immense foire ainsi que la Bibliothèque et bien d'autres constructions tout aussi intéressant...

Aujourd'hui, le trône du Roi Pontif est vacant, c'est la Curia Regis qui gére les affaires de la cité et du territoire, la Curia Regis n'est autre qu'un assemblée de seigneur. Leurs vassaux de tout le territoire de la Franconie doivent leurs rendre des comptes et leurs verser la taxe chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'ère de Reflets d'Outre-Lunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet d'outre-lunes : de l'autre coté du miroir !!!
» L'histoire
» Ghost memories : les limbes dépassés.
» L'histoire de l'archange du silence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Règles et origines-
Sauter vers: