Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 /!\ FICHE MODELE A UTILISER /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
/!\ FICHE  MODELE A UTILISER /!\ Left_bar_bleue20/20/!\ FICHE  MODELE A UTILISER /!\ Empty_bar_bleue  (20/20)

/!\ FICHE  MODELE A UTILISER /!\ Empty
MessageSujet: /! FICHE MODELE A UTILISER /!   /!\ FICHE  MODELE A UTILISER /!\ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:26

Afin de vous faciliter la tache, voici une fiche de perso "type" que nous vous demandons de suivre, pour plus de cohesion.

*********************************************************************************************************
Angel of Silence a écrit:
Attention!!! Pour éviter tout flood, je tiens à préciser que seul les modérateurs pourront valider les fiches des nouveaux venus, et les seuls à poster dans cette partie. Toute autre personne ne sera pas autorisée.

*********************************************************************************************************
Angel of silence a écrit:
Je tiens avant tout à préciser que les joueurs doivent être le plus role play possible. J'ai pensé que donner quelques caractères techniques donneraient un peu plus de "réalisme", c'est à dire que l'on connait les limites des personnages, et donc on limite le grosbilisme. Enfin, j'espère. Voilà.

*********************************************************************************************************
Angel of Silence a écrit:
Tout d'abord veuillez mettre la classe, le nom et la race du personnage.

Les PV, c'est à dire les points de vie. Ca peut donner du piquant au role play sur un forum.

La force, vous auriez compris que la force permet d'augmenter les dégâts, permet de pousser, soulever, porter, escalader, sauter et nager. Il permet aussi les tests de force, c'est à dire de tenter de forcer une porte ou bien de briser des chaînes. Elles est primordiale pour les guerriers, moines, barbares et autres classes comme les samouraïs...

La dextérité, elle permet d'attaquer à distance. Cette caractéristique est indispensable pour utiliser des armes à distance. Mais la dextérité mesure aussi l'adresse, l'agilité et l'équilibre du personnage. En gros, plus la dextérité du personnage est importante, il est très difficile de le toucher même avec des sorts tels qu'une boule de feu. Cette caractéristique est primordiale pour les roublard, les moines, les barbares et les rôdeurs qui portent que des armures et charges légères. Et tous les guerriers qui veulent devenir des archers hors pairs...

La constitution, elle représente la santé et l'endurance du personnage. Elle mesure aussi l'endurance, c'est à dire la possiblité de courir durant un certain temps.

L'intelligence. Elle permet la facilité d'apprentissage. Plus l'intelligence est grande, plus le personnage peut apprendre facilement. Il peut parler plusieurs langues. Elle est importante pour les magiciens, les lanceurs de sorts qui sont obligés de relire leurs sorts tous les jours.

La sagesse, elle est importante puisque elle caractérise la volonté, le bon sens du personnage. Elle régle la volonté, et la résistance aux sorts de l'école des enchantements et autres. Cette caractéristique est très importante pour les druides, les rôdeurs, les prêtres et les paladins.

le charisme, cette caractéristique mesure la force de persuasion du personnage. Elle est vitale pour les bardes, les ensorceleurs, les paladins, et les prêtres.

Les points d'expériences: Ce sont des les points d'expériences que les personnages acquièrent au fur et à mesure de leurs aventures. Et cela permet de passer un niveau supérieur.


*********************************************************************************************************
Angel of Silence a écrit:
Ces termes peuvent vous aider à donner une limite à votre personnage, à éviter les débordements et le grosbilisme, le grosbilisme est en fait une attitude à vouloir être le plus fort, le plus puissant. Ce qui est très embêtant.

Voilà, c'est vrai que ceci peut paraître un peu déroutant pour les novices. Mais ne vous inquiétez pas. Les fiches de vos personnages ne serviront qu'à préciser votre personnage. La fiche de personnage est en fait le squelette, il est de votre devoir par la suite de détailler votre personnage.

Pour tout ceux qui possédent des sorts. Ne vous inquiétez pas... J'ai cherché des choses sympas.^^

Pour tous ceux qui aiment les armes; il n'y a pas de problème non plus.

Ce que je souhaite, c'est beaucoup de communication. Ceux qui ont un problème, ils peuvent me joindre par mp.

**********************************************************************************************************
Angel of Silence a écrit:
Autre chose. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de AD&D, plus connu sous le don nom de Advanced Dungeon and Dragons. Voici deux liens qui vous permettront de compléter votre fiche et aussi de connaître les différentes classes.

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php

http://www.aidedd.org/perso.php

http://dnd.rushland.eu/ Pour des classes martiales.

***********************************************************************************************************
Les niveaux.
Angel of Silence a écrit:
Le fait d'être de niveau 1 n'est pas handicapant. Si vous choisissez un niveau, je vous demanderez de vous limiter au niveau 10. Donc, vous êtes libre de choisir entre le niveau 1 à 10.

Et rien n'est dit que vous pourrez un jour évoluer. Cependant, jouer votre personnage en le respectant au maximun, faites le vivre du mieux que vous pouvez. L'essentiel, c'est de s'épanouir dans l'écriture.

**********************************************************************************************************
Angel of Silence a écrit:
Les sorts.

Voici un site sur tous les sorts profanes et divins: LA bibliotheque de Lokil


Sorts Profane: Ce sont les sorts qui sont utilisables de manières innées c'est à dire que ne font aucunes référence à un dieu, ou à la prière d'un dieu. Cela concerne les bardes et les encorceleurs et magiciens.

Et aussi des sorts divins, qui concernent beaucoup de classe!!! Les personnages doivent prier leur dieu tous les jours pour qu'ils puissent recouvrer les sorts.

**********************************************************************************************************
Pour la fiche technique en elle-même, chaque rubrique a sa propre explication... en direct ! Razz
En ce qui concerne la section "Général" : elle fonctionne en utilisant ce que j'appelle les points de compétences... De 0 (maîtrise nulle) à 5, par exemple (maîtrise parfaite). Entre les deux, c'est graduel... Logique ! Wink
Comment savoir quel chiffre mettre sur quelle compétence ? C'est simple : en fonction de la classe, du statut, du BG... Le tout en restant raisonnable, réaliste et fair play... On ne peut pas tout maîtriser ! ^^


---

Feyzin a écrit:
Alors... On va procéder par ordre... ^^

La fiche technique:

Compétences :
Statistique : Classer les paramètres Charisme, Force, Sagesse, Constitution, Intelligence, Dextérité par ordre d’importance
Langues : Langues maîtrisées
Dons de race : Comme le dit le nom ^^
Dons familiaux : De même ^^
Résistance particulière ou faiblesse : Cela peut être physique ou mental...
Capacités spéciales : Il y en a, parfois... ^^
Sainteté : L'aura, pour les paladins (ou les dieux Razz) par exemple... ^^

Sorts :
C'est toujours bien de le savoir ! ^^

Général :

Cette section fonctionne en utilisant ce que j'appelle les points de compétences... De 0 (maîtrise nulle) à 5, par exemple (maîtrise parfaite). Entre les deux, c'est graduel... Logique ! Wink
Comment savoir quel chiffre mettre sur quelle compétence ? C'est simple : en fonction de la classe, du statut, du BG... Le tout en restant raisonnable, réaliste et fair play... On ne peut pas tout maîtriser ! ^^

Armes :
Combat à deux armes : Capacité à maîtriser deux armes à la fois (Le personnage doit donc être ambidextre)
Arme courte : Dagues...
Arme courbe : Cimeterre...
Arme longue légère : Rapière...
Arme longue : Epée...
Arme d'hast : Lance...
Arme de trait : Arbalète, arc...
Arme de jet : Dagues de lancer...
Double lame : C'est assez clair, je crois ^^
Fouet : Ca aussi ^^
Arme contondante : Marteau, bâton... Si je ne me trompe pas... (A préciser, donc ^^)

Physique :
Capacité à porter une armure : Cuir, Cuir clouté, Mailles, Armure lourde...
Equitation :
Natation :
Athlétisme :
Précision :
Discrétion :
Compétence spéciale :

Communication :
Négoce :
Roublardise :
Charme :
Intimidation :
Persuasion :
Diplomatie :
Raillerie :
Compétences spéciales :

Savoir/connaissances :
Premier soin :
Soin moyen :
Soin lourd :
Herboristerie :
Stratégie/Tactique :
Alchimie :
Piège :
Religion :
Artisanat : A préciser
Compétence spéciale : Cartographie...

Manipulation/art :
Faire des nœuds :
Crochetage :
Pickpocket :
Instrument de musique :
Danse :
Chant :
Compétence spéciale : Cuisine...

Equipement :
Vêtements :
Armes :
Armure :
Accessoires :

Voilà voilà... Ca, c'est la fiche version super développée. ^^ Et j'ai mis chaque option entre balise individuellement, si ça convient, il suffira de citer ! Wink (Et à mettre le code de la citation, ça aide les joueurs... Je vais le faire de suite pour la fiche de perso, d'ailleurs. Wink)

---

Code (pour qu'il ne reste plus qu'à copier-coller ! Wink) :

Code:
[u][b]La fiche technique:[/b][/u]

[i][b]Compétences :[/b][/i]
[b]Statistique :[/b]
[b]Langues :[/b]
[b]Dons de race :[/b]
[b]Dons familiaux :[/b]
[b]Résistance particulière ou faiblesse :[/b]
[b]Capacités spéciales :[/b]
[b]Sainteté :[/b]

[i][b]Sorts :[/b][/i]

[b][i]Général :[/i][/b]

[b]Armes :[/b]
[i]Combat à deux armes :[/i]
[i]Arme courte :[/i]
[i]Arme courbe :[/i]
[i]Arme longue légère :[/i]
[i]Arme longue :[/i]
[i]Arme d'hast :[/i]
[i]Arme de trait :[/i]
[i]Arme de jet :[/i]
[i]Double lame :[/i]
[i]Fouet :[/i]
[i]Arme contondante :[/i]

[b]Physique :[/b]
[i]Capacité à porter une armure :[/i]
[i]Equitation :[/i]
[i]Natation :[/i]
[i]Athlétisme :[/i]
[i]Précision :[/i]
[i]Discrétion :[/i]
[i]Compétence spéciale :[/i]

[b]Communication :[/b]
[i]Négoce :[/i]
[i]Roublardise :[/i]
[i]Charme :[/i]
[i]Intimidation :[/i]
[i]Persuasion :[/i]
[i]Diplomatie :[/i]
[i]Raillerie :[/i]
[i]Compétences spéciales :[/i]

[b]Savoir/connaissances :[/b]
[i]Premier soin :[/i]
[i]Soin moyen :[/i]
[i]Soin lourd :[/i]
[i]Herboristerie :[/i]
[i]Stratégie/Tactique :[/i]
[i]Alchimie :[/i]
[i]Piège :[/i]
[i]Religion :[/i]
[i]Artisanat :[/i]
[i]Compétence spéciale :[/i]

[b]Manipulation/art :[/b]
[i]Faire des nœuds :[/i]
[i]Crochetage :[/i]
[i]Pickpocket :[/i]
[i]Instrument de musique :[/i]
[i]Danse :[/i]
[i]Chant :[/i]
[i]Compétence spéciale :[/i]

[i][b]Equipement :[/b][/i]
[b]Vêtements :[/b]
[b]Armes :[/b]
[b]Armure :[/b]
[b]Accessoires :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
 
/!\ FICHE MODELE A UTILISER /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ FICHE MODELE A UTILISER /!\
» La fiche technique et les dés...
» Fiche de Scribs
» Keredrin, fiche technique
» Tallyon, l'elfe de la lune rose... Fiche Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Fiche technique.-
Sauter vers: