Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Feyzin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Feyzin Left_bar_bleue20/20Feyzin Empty_bar_bleue  (20/20)

Feyzin Empty
MessageSujet: Feyzin   Feyzin Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:55

Nom : Feyzin
Race : Demi-Elfe (mais ça ne se devine pas forcément Razz)
Age : 23 ans (mais on lui en donne 18 )
Sexe : A sa place... Hum... Masculin

Caractère : Borné... Oui, on peut le dire, il est têtu... Quand il a une idée en tête, pas moyen de le lui en faire sortir, même si lui-même sait que c'est du grand n'importe quoi. Etrange, peut-être ? Pas dans son raisonnement... Et à côté de cela il a parfois du mal à prendre des décisions... Bref... Sociable ? Si on veut... Il est plutôt réservé, mais pas timide. Les gens qu'il connaît, il n'hésite pas à les chahuter. Ceux qu'il ne connaît pas, il a tendance à les faire fuir... Allez savoir pourquoi... Vu qu'il n'a pas particulièrement l'habitude de se prendre la tête, il ets facile à vivre pour ces compagnons. Pour les autres, il peut être carrément glacial... A part ça, il est plutôt perspicace en ce qui concerne les pensées des autres. Mais rien à voir avec de la télépathie ou une quelconque magie, juste une intuition. D'ailleurs, la magie... il est septique quant à elle... il doit y avoir une raison, mais bon... personne ne la connaît, alors... En fait, il rechigne à ce que quelqu'un l'utilise dans son entourage, sauf en cas d'extrême nécessité... un peu comme s'il la pensait inutile...
---> Peurs : De quoi a-t-il peur ? Grande question... Il est un peu téméraire, mais pas fou non plus... Pas vraiment raisonnable, mais pas inconscient non plus... Bref, il a quand même quelque chose qui peut le retenir face à un danger ou une situation louche, mais il n'a à proprement parler peur de rien... Enfin, c'est ce qu'il croit... En fait, il a toujours refusé d'admettre que la réaction qu'il avait face aux phénomènes surnaturels (tels la magie) étaient dûe à une peur instinctive et refoulée... Mais peut-être qu'il en a justement un peu trop conscience, qui sait...

Physique : Plutôt mignon, Feyzin est un jeune homme de taille moyenne (1m73) , mais assez sec (52 kgs tout mouillé)... pas faute de ne pas manger, il étonne de ce point de vue là les gens qui le connaissent. Elancé, il est plutôt porté sur la rapidité et la souplesse que la force. Il a les cheveux et la peau noire (voir particularités), ce qui explique qu'on le confonde parfois avec un elfe noir... d'autant que tout comme son corps, les traits de son visage sont très fins. Pas au point d'être pris pour une femme, mais pour un elfe, si... même s'il a les oreilles rondes... Il n'est pas imberbe, et a même songé à se faire pousser la barbe, mais cela ne colle pas à son allure globale (cela faisait plutôt duvet Rolling Eyes)... Il porte en revanche les cheveux mi-long (il cultive l'ambiguïté, finalement), ce qui fait ressortir des yeux à la couleur profonde des lacs... Comment je me la pète ! Oui bon, c'est un bleu-vert assez sombre... mais qui semble lumineux à côté du reste...
Il porte... une chemise et un pantalon à l'image de la couleur dominante chez lui : noirs. Ils sont plutôt amples, pour ne pas le gêner dans ses mouvements. Il porte des bottes de cuir assorties. On n'en attendait pas moins ! Razz Tant qu'il est dans la ville, il ne porte pas d'arme... Mais il en a assez chez lui pour faire pâlir un armurier... (Voir statut)

Particularités : Feyzin a une particularité génétique, qui rend le nombre pigments noirs anormalement élevé : le mélanisme. Cela explique sa peau et ses cheveux noirs... (Pour la peau, je dis noir, mais c'est plutôt café corsé, si vous saisissez la nuance...)
Une fine chaine en argent entoure son cou, avec en guise de pendentif un anneau doré. Héritage de son père, il a les doigts toujours trop fins pour pouvoir le porter... Il tient de sa mère un autre bijou, accroché à son oreille gauche... La seconde boucle a vraisemblablement été perdue...

Statut, métier, pouvoirs, compétences : Feyzin est essentiellement un voyageur. Incapable de rester trop longtemps sur place, il sait toujours se débrouiller, où qu'il se trouve. Depuis qu'il est à Tylen, il a dû en revanche apprendre à vivre en ville. A cause de sa couleur de peau, le seul emploi qu'il ait trouvé fut dans une mine. Conciliant, il s'en contenta : cela lui permet au moins de vivre. Mais lorsqu'il a du temps libre, il met son talent et les leçons de son père à profit grâce à une partie de ce qu'il récolte : il fabrique ainsi des armes, épées, haches... mais également tout un tas d'ustensiles utiles, bols, couverts, rasoirs... Il les vend peu cher, mais les quelques clients qu'il a obtenu grâce au bouche à oreille lui suggèrent d'ouvrir sa propre échoppe. Il y pense... mais hésite, à cause de son physique peu avenant. Il le fera... sans doute... un jour... En attendant, son métier de mineur et le peu de renommée qu'il a acquis pour ses travaux de forgeron lui suffisent amplement...
- Ses voyages lui ont appris à reconnaître les plantes, comestibles, aromatiques et médicinales, et à utiliser ces dernières, grâces aux connaissances de son père.
- Consciencieux, Feyzin teste lui-même les armes qu'il fabrique. Il sait ainsi manier relativement bien un certain nombre de lames diverses, mais plus particulièrement les épées et les dagues.
- Ses armes ne sont pas forgées au hasard, il a toujours fait des croquis avant. Ses esquisses se sont faites de plus de plus précises, il a donc certaines aptitudes pour le dessin...
- Feyzin n'a pas forgé que des armes, mais aussi des gonds, des fermetures de portes... Il a donc une certaine connaissance dans le domaine, et il est capable de crocheter à peu près n'importe quel type de serrures...
- De part le savoir qu'il possède, lié au métal, il est capable de concevoir beaucoup de choses composés dans cette matière (dont des pièges), et il s'y essaie régulièrement (récemment, l'orfèvrerie), même si imaginer et fabriquer des armes reste sa spécialité.


Histoire : La mère de Feyzin était une Elfe... Visiblement, il tient d'elle pour pas mal de choses ! D'une famille noble, elle avait tout ce qu'elle pouvait espérer avoir... Elle était mage, aussi. Elle a consacré sa vie au bien des autres, en particulier par des soins apportés aux guerriers et autres blessés, jusqu'à ce qu'elle en soit rendue incapable par une grossesse inattendue... Car elle aimait un homme, un forgeron, et avoir un enfant métis, surtout venant d'un tel rustre, serait mal perçu par sa famille... C'est pourtant ce qu'il advint, elle fut reniée par ses parents... Elle n'en fut pas malheureuse, car elle avait déjà choisi de vivre avec lui... Pourtant, Feyzin ne la connut pas. En effet, alors que son enfant était à peine sevré, elle partit avec un groupe d'aventuriers, à la recherche de l'archange. Elle avait l'intention de revenir bientôt, c'était une promesse... Mais cela n'arriva pas... Les rumeurs racontèrent qu'elle s'était aventurée avec les autres dans les anciennes Forêts de Wiggs, et que le sorts du nécroman avaient eu raison de leurs vies... A cause de cela, Feyzin mit un point d'honneur à fuir la magie... Elle n'avait pas réussi à protégé sa mère, et plus, même, elle l'avait fait disparaître... au fond de lui, il avait toujours douté qu'elle ne soit morte...
Le demi-elfe grandit donc uniquement en compagnie de son père. A cause de son chagrin, celui-ci ne pouvait se décider à rester là où lui et sa belle s'étaient aimés. Il partit donc avec son fils, et finit par voyager jusqu'en Orient. Pourtant, même là, il continua sa route, errant sans cesse. Dernier témoignage d'amour que l'Elfe lui avait laissé, il éleva Feyzin avec soin, le protégeant... Parfois un peu trop...
Ce dernier arriva sans encombre à l'âge d'homme, et se rendit compte que son "défaut" était un véritable handicap. Parfois bousculé par ses pairs à cause d'un amalgame... Ayant toujours été voyageur, personne ne s'habituait à son apparence hors du commun... C'est lorsqu'il avait décidé de sortir un peu de la carapace que son père avait édifié autour de lui qu'il le vit. Lui s'ouvrit aux autres, mais eux le refusèrent. Il se fit bien à cette manière de vivre, sans pour autant renoncer. Car ceux qui l'acceptaient se révélaient être de merveilleux compagnons. C'est grâce à eux qu'il quitta le domicile itinérant de son père, qu'il ne prit même pas la peine de prévenir, pour tracer sa propre route. Ses compagnons avaient leur propre but, lui n'en avait aucun. Ils finirent par se séparer. Il continua seul. Sans vraiment le savoir, il revint peu à peu à ses origines. C'est ainsi qu'il atteint la ville de Tylen...

Une petit note, pour expliquer d'où me vient cette idée de personnage : Feyzin est une ville près de Lyon avec pour principale activité une raffinerie de pétrole... Rolling Eyes
Et si vous n'avez pas deviné qui je suis vous n'êtes pas doués ! Razz


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Feyzin Left_bar_bleue20/20Feyzin Empty_bar_bleue  (20/20)

Feyzin Empty
MessageSujet: Re: Feyzin   Feyzin Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:11

Il manque un mot en haut:

Citation :
Mais peut-être qu'il en justement un peu trop conscience, qui sait...

Sinon, bien sur, c'est super!!

Tu t'auto-valides ? Feyzin 919524

Chui pas douée, si la carotte ne m'avait pas dit, j'aurai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Feyzin Left_bar_bleue20/20Feyzin Empty_bar_bleue  (20/20)

Feyzin Empty
MessageSujet: Re: Feyzin   Feyzin Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:23

D'accord, validé ! Very Happy
Ca fait un peu narcissique pour le coup... Razz

Et pour l'oubli... Euh, ouais, ça m'arrive encore... (Mais vive le correcteur de Mozilla, les fautes de frappes y passent ! Laughing)

Et sinon, eh bien... Je referais sans doute le BG de Feyzin, car je manquais vraiment d'inspiration, là... (Oui oui, ça donne ça, quand je manque d'inspiration... 'Suis plus douée pour le RP que pour les fiches, moua. Razz) Mais bon, c'est à peu près ça quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Princesse du Crayon
Princesse du Crayon
Kuru


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Feyzin Left_bar_bleue20/20Feyzin Empty_bar_bleue  (20/20)

Feyzin Empty
MessageSujet: Re: Feyzin   Feyzin Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:59

Ce genre de petites erreurs, ça va..

J'le trouve bien moi ton BG..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://refletsdoutrelunes.1fr1.net
Feyzin
Capuccino Frappé
Capuccino Frappé
Feyzin


Nombre de messages : 989
Age : 38
Localisation : Cherchez pas...
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage !
Présentation:
Feyzin Left_bar_bleue20/20Feyzin Empty_bar_bleue  (20/20)

Feyzin Empty
MessageSujet: Re: Feyzin   Feyzin Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:14

Quoi, quoi ??? Feyzin 409293

Euh... Sinon, j'ai modifié un peu ma fiche, pour faire quelques précisions et menus rajouts... Pas grand chose mais c'est toujours utile ! Wink (Et j'en ai profité pour corriger - discrètement - les quelques fautes que j'ai vues... ^^)
Je ne vais également pas tarder à modifier un peu l'image de mon avatar, pour qu'il corresponde à la description que j'ai faite de Feyzin. Wink

Edit : Ouééé ! Je suis trop contente de moi... Very Happy Z'avez vu mon n'avatar ? Ze l'aiiiime !!!
Euh... drunken
(Je crois que ça confirme le narcissisme, là, non ? affraid)

Edit (28/08 ) : Rajout des vêtements et organisation des compétences minimes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feyzin Empty
MessageSujet: Re: Feyzin   Feyzin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feyzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Feyzin
» Feyzin, forgeron mineur
» [Privé] Annexe - Atelier de forgeron : Les rêves de Feyzin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Pour les nouveaux aventuriers :: Fiches de personnage-
Sauter vers: