Reflets d'Outre-Lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous dans les ruelles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Djebeddo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Djebeddo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

Promenons-nous dans les ruelles. Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les ruelles.   Promenons-nous dans les ruelles. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:06

Retour aux anciens épisodes

Djebeddo pouvait enfin se balader tranquillement dans les ruelles sales et étroites de cette étrange cité qui s'offrait à lui. Il voyait tout autour de lui ces êtres fascinants, les hommes. Il n'avait pas eu l'occasion d'en voir beaucoup, lui le gnome de la République de Shéonie, avec ses deux siècles bien tassés. Il se faufilait à travers les jambes de gens, des roues des chariots, des flaques d'eaux. Les pauvres mendiants et les ivrognes hurlant des propos incompréhensibles ne virent que passait au-dessus d'eux qu'une silhouette indescriptible. Le magicien aux allures de jeune gamin était toujours sous sa forme invisible, en se prélassant dans les ombres bleutées des façades pittoresques des maisons à l'architectures sophistiqués. Le gnome continua son périple dans les artères de Tylen, se laissant guider par un incessant labyrinthe de routes et de rues pavées. Il fut si heureux de pouvoir observer ces humains sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien, il est vrai qu'il n'avait eu qu'une seule occasion de leur parler, mais cette histoire, dans la vie du gnome, était inintéressante. C'était juste un pauvre ahuri qui fut carbonisé par l'un des sorts préférés de notre magicien, le rayon incandescent, qui est d'ailleurs très efficace. Notre jeune gnome n'avait pas réellement de but à chercher dans cette ville, Tylen, la ville de légende selon les dires des personnes qu'il rencontra. Il voulut y voir de ses propres yeux si cela était bien vrai. Si les choses ne se révéleraient pas comme il le souhaitait, il fut tout bonnement décidé de retourner voir les auteurs de ces belles paroles pour leur arracher les pieds et la langue par la même occasion !!!

Son enchantement continuant bon pied bon oeil tandis que la ruelle déboucha sur un immense parc verdoyant où fut figé un gigantesque manoir. Celui-ci se protégeait de puissantes murailles de six mètres de haut. Alors que les murs richement et finement décorés de statues et de sculptures, de cariatides et de colonnades observèrent, muets, le petit semi-homme de sa taille minuscule. La situation devint plus clair pour le spécialiste des arcanes, cette demeure devrait être la sienne, il ferait tout pour qu'elle la devienne d'ailleurs. Il continua son ascension devant les murs blanchis de ce magnifique ensemble, alors qu'un sinistre idiot le renversa de toute sa taille et ce même stupide aveugle, par la même occasion, tomba à terre. La tension du mana dans le corps de Djebeddo se lâcha brusquement, par la perte de sa concentration. Le gnome redevint visible aux yeux des simples d'esprits. Et aussi, au passant qui venait juste de faire tomber le tueur impitoyable qui entreprît de prendre cela avec une certaine note d'humour au vitriol.
Revenir en haut Aller en bas
Djebeddo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Djebeddo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

Promenons-nous dans les ruelles. Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les ruelles.   Promenons-nous dans les ruelles. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:24

L'individu qui se présenta devant le gnome n'était autre qu'un homme, plutôt jeune d'ailleurs et qui ne semblait plus trop savoir ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation. D'autant plus que le gnome n'était pas du genre à se laisser faire, il était capable d'exercer 'une très forte pression sur les gens quand il devient menaçant, malgré sa petite taille. Le visage du magicien fut rougeâtre, ses yeux sombres et remplis de colère malsaine, mais contenue par ses poings serrés. Les pouvoirs de gnome pouvait être terrible et il n'allait pas s'en passer. Par une simple illusion, le ciel devint sombre au-dessus de la tête du jeune homme complètement gêné. Des éclairs illuminés le ciel tandis que le tonnerre hurla.
Le regard du gnome devint livide, les yeux blancs sans pupilles. Flottant dans les airs sans aucun moyen quelconque, seulement par une magie étrange. C'est ce que se demanda le jeune homme qui fut terrorisé par cette scène pour le moins bizarre. Le gnome s'avançant rapidement vers l'étourdit tout en flottant, le visage du gnome étant au même niveau que celui du pauvre diable tremblotant.

"_Tu sais ce que tu viens de faire là !!! Hein !!! Je suis en train de me balader dans cette charmante ville et toi, tu me marches dessus... Tu n'as donc aucun respect pour les êtres de ma taille ! Il pourrait t'en coûter le prix fort dans la République Shéonienne ! "

Hurla le gnome ! Tandis que le pauvre gamin ne savait plus trop où se mettre pour ne pas subir les foudres de la colère du magicien illusionniste.
Puis, l'illusion disparue, laissant apparaître qu'une ruelle calme avec un merveilleux soleil baignant la ville de Tylen de ses rayons de lumière, mis à part les passants qui regardaient le gnome hurler devant la tête du malheureux qui était agenouillé devant lui.

"_ Ne me faites pas de mal, je vous en supplie, je ne vous avais pas vu, vous étiez invisible, je ne pouvais vous voir évidemment... Et moi, bien sûr, il faut que je marche sur la seule personne invisible de cette cité, je vous en prie Mon Seigneur, veuillez m'excuser pour mon erreur !!!"

Dit alors le jeune homme effrayé en bégayant. Le gnome le regarda, puis d'un geste de la main, fit signe que cela suffisait ainsi.

"_Oui, bon ça va... Il y a pas mort de gnome, je ne vais pas te punir pour cela... Hihihihihi, tu me plais d'ailleurs, je te trouve amusant quand tu te plains.*

Le gnome expliquant cela tout en riant et en tournant le dos au jeune homme, puis, il tourna un peu sa tête pour qu'il puisse entrevoir le gamin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les ruelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois, tant que les ocs n'y sont pas!
» [Forum]Le Chez Nous!
» [Libre] Petite promenade dans la basse-ville
» Dans une taverne..
» Retour chez les vivants-Promenade dans les rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Outre-Lunes :: Dans le territoire de Franconie :: Tylen. :: Ruelles-
Sauter vers: